traore (bertrand) reinildo (A.Martin/L'Equipe)
C. Ligue - Demies

Les notes de Lyon-Lille, avec un Traoré remuant et un Soumaré brillant

Longtemps dominé, l'OL a su faire preuve d'un réalisme glacial face à Lille (deux tirs cadrés, deux buts) pour finalement arracher son billet pour la finale après les tirs au but. Les notes de FF.

Les notes de Lyon :

Traoré a montré la voie 7
Titularisé sur le flanc droit de l'attaque lyonnaise, Bertrand Traoré a été le joueur le plus en vue offensivement du côté de l'OL pendant une grosse heure. Alors que son équipe peinait à se montrer dangereuse suite à son égalisation, sur un penalty de Dembélé, le gaucher a été le seul à sonner quelque peu la révolte. Il a d'abord manqué le cadre de peu sur une belle bicyclette (38e), avant de mettre Jardim à contribution (42e) et de lui faire passer quelques frissons sur une nouvelle frappe rasante peu après la pause. Remuant, incisif, le Burkinabè a pourtant cédé sa place à Martin Terrier à la 68e minute. Étonnant...

Tatarusanu 6
Rafael 4
Marcelo 5
Denayer 5
Marçal 4
Caqueret 5
T. Mendes 4
Aouar 6
Traoré 7
Dembélé 6
Cornet 5

Les notes de Lille :

Soumaré sur sa lancée 7
Convaincant depuis le début de saison, Boubakary Soumaré a encore rendu une copie impeccable face aux Rhodaniens. Solide dans les duels (6 remportés sur 9), précieux à la récupération, il a considérablement gêné le milieu de terrain adverse par son activité et le duel très généreux (et particulièrement haut) qu'il a formé avec Benjamin André. Et sa technique balle au pied lui a permis de faire mal dans les intervalles, que ce soit par un dribble ou une passe bien sentie. Un gros match, un de plus...

Jardim 5
Pied 5
Fonte 5
Gabriel 4
Reinildo 5
R. Sanches 6
André 6
Soumaré 7
Bamba 5
Ikoné 5
Osimhen 4

L'arbitre : M. Millot 4
La note du match : 11/20.
Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max
Le footballeur apéro 22 janv. à 19:19

Supporter lillois je trouve que vous êtes durs avec Marçal. pour mon équipe je vous trouve gentils pour Bamba et pour clore ce match était fermé mais pas une purge.

gazonmaudit 22 janv. à 9:14

vous donnez des notes surrealistes. Ce matche a été une vraie purge avec un niveau footballistique affligeant. Il n'y avait que deux joueurs de bon niveau sur la pelouse Soumaré pour le losc et Aouar pour l'OL. Comment Traore peut il avoir 7 ? Dembele 6?vu leur niveau 4 a chacun aurait été bien payé.

rom0906 22 janv. à 8:18

Caqueret mérite plus que 5 !

lderbo4 22 janv. à 1:43

Lyon continue à avoir la baraka. Voilà ce qui va survolter toute l'équipe. Les Lyonnais ont mangé, il n'y a pas si longtemps, leur pain noir (multiplication des défaites, grosses blessures de Jeff Reine-Adelaïde et de Memphis Depay. Ils semblent remonter la pente et c'est tant mieux pour le foot français.

ADS :