Soccer Football - Champions League - Group Stage - Group F - Olympique Lyonnais v Manchester City - Groupama Stadium, Lyon, France - November 27, 2018  Lyon's Maxwel Cornet celebrates scoring their first goal with Memphis Depay        REUTERS/Emmanuel Foudrot (Reuters)
Ligue des Champions - Groupe F

Les notes de Lyon-Manchester City, avec un excellent Cornet

Malgré son bon match contre Manchester City, Lyon a dû se contenter d'un nul (2-2) et devra aller chercher son billet pour les huitièmes à Donetsk. Les notes du match.

Lyon

Un Cornet double 8
Aligné en pointe aux côtés de Memphis Depay, avec Nabil Fekir en soutien, l'ancien Messin a été de tous les bons coups des siens. S'il a manqué une grosse occasion sur un très bon service de Mendy (29e), il aurait pu ouvrir la marque (comme à l'aller) sur un bijou de reprise acrobatique sur la barre (43e). Têtu, l'international ivoirien, qui aurait été crédité d'une jolie passe décisive si son compère néerlandais n'avait pas manqué l'immanquable (13e), a fini par faire mouche sur une superbe frappe enroulée du gauche (55e). Combatif et endurant, Cornet s'est même offert un doublé suite à un bon service de Depay dans la profondeur (81e). Très peu utilisé en Ligue 1 (208 minutes au total), il mérite incontestablement de jouer plus...

Lopes 6
Denayer 6
Marcelo 6
Marçal 6
Rafael 5
Mendy 6
Ndombele 7
Aouar 7
Fekir 5
Cornet 8
Depay 6

Manchester City

Laporte en patron 7
Titularisé dans l'axe par Pep Guardiola, le défenseur français a signé un match plein et a été le plus en vue des Citizens. Impeccable défensivement, à l'image de ce tacle aussi précis que risqué sur un Cornet qui filait au but (17e), l'ancien de l'Athletic Bilbao a aussi eu le mérite de remettre les siens sur les bons rails en égalisant une première fois de la tête, sur un centre prolongé par David Silva (62e). S'il est battu de justesse sur le deuxième but rhodanien, il a été le patron de l'arrière-garde mancunienne et a régné en maître dans les airs. Didier Deschamps, qui n'a aucune assurance au poste de défenseur axe gauche depuis la blessure de Samuel Umtiti, a dû apprécier...

Ederson 5
Walker 5
Stones 5
Laporte 7
Zinchenko 4
Mahrez 6
Fernandinho 4
D. Silva 6
Sané 5
Agüero 6
Sterling 4

L'arbitre : M. Rocchi (ITA) 7
La note du match : 14/20
B. Ro.
Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanpierre13 28 nov. à 9:51

Laporte est le digne successeur de Laurent Koscelny. Si DD tente le pari de l’installer en défense centrale à côté de Varanne, nul doute qu’il signera un très long bail avec l’EDF.

voir toutes les réactions
ADS :