Championnat des étoiles
1 Live acheter
Soccer Football - Champions League Round of 16 First Leg - Manchester United v Paris St Germain - Old Trafford, Manchester, Britain - February 12, 2019  Paris St Germain's Marquinhos celebrates at the end of the match   Action Images via Reuters/Jason Cairnduff (Reuters)
Ligue des Champions - Huitièmes

Les notes de Manchester United - PSG

Un énorme Marquinhos, un collectif parisien au rendez-vous face à des Mancuniens sans idée et sans génie : voici les notes de FF pour Manchester United - PSG (0-2).

Les notes de Manchester United

De Gea (6), seul rempart de Manchester
Si le PSG s'est imposé 2-0 sur la pelouse de Manchester United, il aurait pu l'emporter plus largement. En effet, un David De Gea vigilent a empêché les Red Devils de sombrer au cours de la seconde période, dans une période faste des Parisiens. Malgré deux buts encaissés, il a notamment annihilé deux tentatives de Kylian Mbappé (53e, 62e), ainsi qu'une frappe de Bernat (63e) qui auraient pu alourdir le score. Très présent sur sa ligne, le portier espagnol était l'un des seuls, si ce n'est le seul joueur de Manchester à avoir été au niveau lors de la seconde période.
 
De Gea 6
Young 3
Bailly 3
Lindelöf 3
Shaw 5
Herrera 4
Matic 3
Pogba 2
Lingard 5 (remplacé à la 45e par Sanchez, 3)
Rashford 4
Martial 3 (remplacé à la 45e par Mata, 4).

Les notes du PSG

Mbappé (7) comme on l'attendait
En l'absence de Neymar et Edinson Cavani, Mbappé était attendu au tournant. Seul sur le front de l'attaque parisienne, l'international français n'a pas déçu. Malgré sa discrétion dans l'organisation du jeu, Mbappé a posé, de par sa vitesse, de nombreux problèmes à la défense mancunienne. À la demi-heure de jeu, l'attaquant de 20 ans était trouvé dans le dos de Bailly et Lindelöf mais sa frappe du droit passait à côté du but De Gea (28e). Bis repetita à la 53e minute, où il voyait sa tête bien repoussée par un De Gea solide. Mais les efforts de Mbappé ont été récompensés. À la suite d'un joli mouvement, il se retrouvait à la réception d'une belle passe de Di Maria pour inscrire le second but parisien. Celui du break. Il aurait pu s'offrir un doublé mais De Gea a aussi répondu présent pour arrêter son ballon piqué (63e). Souvent scruté, Mbappé a montré qu'il était capable de porter l'attaque du PSG sans la MCN. Encore une étape validée pour lui.
 
Buffon 5
Kehrer 7
Silva 7
Kimpembe 7
Bernat 7
Marquinhos 9
Verratti 8
Alves 6
Draxler 6
Di Maria 7
Mbappé 7.

Arbitre : M. Orsato (ITA), 6.
Note du match : 11/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
leroystphane99 13 févr. à 8:38

C’est pas le score que j ´ tendais mais grâce à tout ça la ligue 1 fera beaucoup parler .

lagardere.frederic 13 févr. à 8:21

On peut être blasé sur tout mais pas sur le match d hier, med collègue internautes sont un peu dur. Aller gagner à Manchester sans Neymar ni Cavani, même si se n est pas le grand MU reste une très grande victoire, ils les ont bouffé tout cru.Merci Paris pour ce Match

Ruffo 13 févr. à 3:58

Avec 2 passes décisives DI MARIA mérite une note de 8 !!!

coachTotof 13 févr. à 1:53

Buffon par son expérience, ses commandements, la sérénité qu'il apporte à sa défense, mérite un 6 même s'il n'a pas eu grand chose à faire. Quant à Marquinhos, par son matche exceptionnel à un poste clef qui n'est pas le sien, il méritait quelques mots dans l'article ! Quant à Pogba ... France Foot met normalement un zéro à un joueur qui prend un rouge !

Lartiste 13 févr. à 1:49

Ne pas se voir trop beau les parisiens. Le fantôme de la remontada est toujours présent....

voir toutes les réactions
ADS :