Championnat des étoiles
s'abonner
boli (basile) (LECOQ/L'Equipe)
Dans la légende

Les notes de Marseille-Milan 1993, avec un Boli époustouflant

Grâce à un but de Boli et à une défense de fer, l'OM a dominé le Milan (1-0) en finale de la Ligue des champions et offert au football français sa toute première Coupe d'Europe. Les notes de FF.

Les notes de l'OM

Pelé, comme un Roi 8
S'il a débuté timidement, s'évertuant à défendre et à bloquer son couloir droit pendant un bon quart d'heure, le Ghanéen est assez vite monté en régime. Et il a faire vivre une soirée bien compliquée à son adversaire du soir, un certain Maldini, par ses dribbles déroutants, ses accélérations toujours bien senties et ses débordements souvent dangereux. Dès que l'OM se montrait offensivement, Abedi Pelé n'était jamais loin. Et il a également su faire parler sa patte gauche sur les coups de pied arrêtés. C'est d'ailleurs sur l'un de ses corners que Boli a trouvé l'ouverture. Sa faculté à conserver le ballon en fin de match a également fait un bien fou aux siens... Un vrai gros match.

Barthez 8
Angloma 7
Boli 9
Desailly 8
Di Meco 7
Eydelie 7
Deschamps 6
Sauzée 6
Pelé 8
Völler 6
Boksic 5

Les notes du Milan

Massaro a trop gâché 4
Au plus fort de la domination milanaise, durant les vingt premières minutes, l'attaquant italien aurait pu donner une tout autre tournure à la rencontre. Mais il s'est montré bien trop maladroit dans le dernier geste pour y parvenir. Sur un bon centre de Van Basten (6e), il a d'abord manqué le cadre, de la tête. Avant de tergiverser dans la surface sur un service parfait de Tassotti (17e). S'il a donné dans la foulée à Van Basten, qui a buté sur Barthez, il aurait pu être bien plus dangereux s'il avait mieux joué le coup. Et il a vu Barthez repousser quelques secondes plus tard une frappe puissante de sa part, même s'il était dans un angle fermé. Si le Milan est resté muet ce mercredi soir, Massaro, trop emprunté dans l'ensemble, n'y est pas pour rien.

Rossi 6
Tassotti 5
Costacurta 6
Baresi 6
Maldini 5
Donadoni 5
Rijkaard 5
Albertini 5
Lentini 6
Van Basten 5
Massaro 4

L'arbitre : M. Rothlisberger (SUI) 6
La note du match : 12/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
antibesancenot 30 avr. à 18:40

9 à boli?Vraiment n'importe quoi

ADS :