fekir (nabil) lesage (mikael) (F.Porcu/L'Equipe)
Ligue 1 - 24e journée

Les notes de Nice-Lyon

Un but de Rémi Walter sur penalty après une faute de Tanguy Ndombele, et Nice bat Lyon pour le dernier match de cette 24e journée. Retrouvez les notes de FF.

Les notes de Nice

Benitez, encore sauveur (8)
A l'instar du match aller où il avait réalisé pas moins de neuf arrêts, Walter Benitez a une nouvelle fois été l'un des grands artisans de la victoire de Nice face à l'OL. Avec cette fois-ci cinq tirs sauvé, le gardien argentin a réussi à garder sa cage inviolée. À la 25e minute, il repoussait un tir de Bertrand Traoré qui se dirigeait droit dans le petit filet. À dix minutes du terme de la rencontre, Benitez se trouvait à nouveau à la parade sur un tir croisé de Memphis Depay. Aussi rassurant dans ses sorties aériennes que performant sur sa ligne, Benitez a montré ce dimanche à quel point il était important dans la bonne saison de l'OGC Nice, actuel septième de Ligue 1.

Benitez 8
Burner 4
Hérelle 5
Dante 6
Sarr 4
Cyprien 5
Tameze 6
Walter 6
Saint-Maximin 4
Ganago 5
Maolida 4.

Les notes de Lyon

Traoré (4), des mauvais choix et de l'imprécision
Souvent critiqué pour son inefficacité, Bertrand Traoré a encore décu. Préféré à Maxwel Cornet, l'ancien de Chelsea était aligné sur le flanc droit du 4-2-3-1 lyonnais. Dans le première demi-heure, il voyait son tir être repoussé sur le poteau par Benitez. Mais la suite de son match a été marquée par une accumulation de mauvais choix tactiques et d'erreurs techniques. Souvent mis dans de bonnes conditions par ses coéquipiers, il a manqué de justesse dans le dernier geste, en témoigne son faible 68% de passes réussies. Remplacé à la 80e minute par Terrier, Traoré semble avoir perdu des points en vue du huitième de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone dans dix jours.

Lopes 6
Dubois 6
Marcelo 6
Denayer 6
F. Mendy 6
Ndombele 4
Aouar 5
Traoré 4
Fekir 5
Depay 6
Dembélé 5.

Arbitre : M. Lesage, 6.
Note du match : 11/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
fredathle 11 févr. à 12:20

En réponse à Gascon64, Nabil Fekir s’interroge et dit à Mikael Lesage, « c’est moi qui suis hors jeu? », sur la balle piquée et le but refusé à Nabil Fekir en première période...vérifies les images, rien à voir avec le penalty...Nabil Fekir est à 15 mètres de l’action

Gascon64 11 févr. à 3:16

Sur la photo, on voit fekir dire a l'arbitre, non, le penalty est toujours pour moi, donnez le moi !! c'est moi qui tire les penos. c'est un gag !!enfin pas trop !!pas habitue a avoir un vrai arbitre sans doute...

ADS :