Championnat des étoiles
acheter
thiago silva (F.Faugere/L'Equipe)
Ligue des Champions - Groupe C

Les notes de PSG-Liverpool, avec un énorme Thiago Silva

Solides et solidaires, les Parisiens ont dominé Liverpool ce mercredi soir (2-1) et peuvent croire en leurs chances de voir les huitièmes. Les notes du match.

PSG

Thiago Silva en vrai capitaine 8
On lui a souvent reproché ses absences ou son manque de leadership dans les grands matches. Le défenseur brésilien a répondu de la meilleure des manières ce mercredi soir face aux Reds. Volontaire et engagé, comme sur ce tacle plein de rage devant Mané dans sa surface (55e), le capitaine parisien a donné l'exemple, et montré aux siens la voie à suivre. Impeccable dans son placement, solide dans les airs, il a aussi su faire parler sa lecture du jeu pour couper les trajectoires de passes adverses. De la tête, d'un pied, de l'autre, il a tout repoussé, ou presque. Ses stats ? Deux interceptions, onze dégagements, ou encore quatre duels aériens gagnés, 72 ballons touchés, pas un seul de perdu. «O Monstro» a rarement aussi bien porté son surnom...

Buffon 5
Kehrer 7
T. Silva 8
Kimpembe 6
Bernat 7
Marquinhos 7
Verratti 6
Di Maria 5
Neymar 8
Mbappé 5
Cavani 4

Liverpool

Firmino aux abonnés absents 3
Titularisé en pointe, avec Salah et Mané à ses côtés, l'international brésilien a traversé le match comme un fantôme. Peu servi, il est vrai, par ses deux compères, il n'a jamais réussi à se mettre en évidence, ni même à tenir ce rôle de pivot d'ordinaire si précieux pour son équipe. Hormis une tête hors cadre à l'heure de jeu, Firmino n'a rien montré de bon (39 ballons touchés, 4 perdus). Il a logiquement cédé sa place à Sturridge à la 71e minute.

Alisson 7
Gomez 4
Lovren 4
Van Dijk 5
Robertson 6
Wijnaldum 3
Henderson 4
Milner 5
Salah 4
Firmino 3
Mané 5

L'arbitre : M. Marciniak (POL) 6
La note du match : 12/20
Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max
leroystphane99 29 nov. à 7:09

Le sourire est enfin arrivé

ADS :