neymar (E.Garnier/L'Equipe)
Ligue 1 - 20e journée

Les notes de PSG-Monaco, Neymar et Ben Yedder donnent le tempo

Pour le premier nul de la saison du PSG, les 22 acteurs ont offert un grand spectacle et quelques gestes de grande classe. Les notes de France Football.

Les notes du PSG

Neymar chef sans orchestre 8
Homme du match sans discussion possible, Neymar a livré une prestation exceptionnelle face à Monaco. Il ouvre le score, marque sur penalty, provoque le but contre son camp de Fodé Ballo-Touré... Mieux encore, le Brésilien a été à l'origine de la quasi-totalité des actions parisiennes, ses 4 dernières passes témoignant de son importance. Hyperactif (109 ballons touchés) et toujours aussi créatif, Neymar sort encore grandi de ce face-à-face au sommet.
 
Navas 6
Meunier 6
Silva 6
Marquinhos 5
Bernat 5
Gueye 6
Verratti 7
Di Maria 6
Neymar 8
Mbappé 6
Icardi 5

Les notes de Monaco

Ben Yedder a régné 7
Ses touches de balle millimétrées, son importance sur les transitions offensives des siens, son enchaînement pour mettre Monaco devant à 2-1... Quel match de Wissam Ben Yedder ! Au Parc des Princes, l'international français n'a pas loupé l'occasion de faire parler de lui, et on se souviendra aussi de ce contre rondement mené par l'ancien de Séville qui aurait pu mener au 3-1. Mais Keita Baldé butait sur Keylor Navas. À ce moment-là, Monaco ratait le coche. Mais peu importe pour Ben Yedder, meilleur buteur de Ligue 1, qui reste sur une performance très aboutie.
 
Lecomte 6
Henrichs 5
Glik 6
Maripan 6
Ballo-Touré 6
Fabregas 5
Bakayoko 6
Golovin 6
Martins 7
Baldé 5
Ben Yedder 7
 
L'arbitre : A. Gautier (FRA), 5.
La note du match : 17/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Ngolongolo 13 janv. à 12:06

Respet à monaco qui est venu au parc pour jouer au football. benyeder mbappé en attaque à l'EuroMerci paris

nobru83 13 janv. à 11:02

Le psg a besoin de jouer des match comme cela surtout pour preparer la ldc

ridan2002 13 janv. à 9:22

Slimani n'a pas été noté, malgré le but égalisateur ?

rousseau92320 13 janv. à 4:08

Paris a de sérieux problèmes avec sa défense, ou plutôt son absence de défense. Des boulevards !Jouer sans réel arrière gauche est suicidaire.Cela ne pardonnera pas en champion s league.

ADS :