Soccer Football - Champions League - Round of 16 Second Leg - Real Madrid v Ajax Amsterdam - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - March 5, 2019  Ajax's Dusan Tadic celebrates scoring their third goal   REUTERS/Susana Vera (Reuters)
Ligue des Champions - Huitièmes

Les notes de Real Madrid - Ajax Amsterdam

Après cette soirée complètement dingue à Santiago-Bernabeu, et la large victoire, synonyme de qualification, de l'Ajax sur la pelouse du Real Madrid (4-1), retrouvez les notes de FF. Avec la note rare de 10/10 pour Tadic.

Les notes du Real Madrid

Toni Kroos (2) aura coûté cher cette saison
Souvenez-vous : dans un premier tour pas si simple pour le Real Madrid, Toni Kroos commettait une grossière erreur pour donner un but et la victoire du CSKA Moscou en phase de poules. Si les Merengue avaient tout de même fini par terminer en tête de leur groupe, l'Allemand a remis ça ce mardi soir, mais au pire des moments. Son approximation envoyait l'Ajax vers le premier but d'Hakim Ziyech. Avec la déferlante que l'on sait. Mais malgré cette erreur, Kroos aurait pu se rattraper dans le jeu. Il n'en a rien été. Aucune présence, de rares inspirations. Bref, à l'image de son équipe, il est passé complètement à côté. À se demander si Toni Kroos, à l'image de ce Real Madrid, n'est pas en train d'arriver au bout de quelque chose... Globalement, il faut dire que son niveau pose question.

Courtois 3
Carvajal 3
Varane 4
Nacho 2
Réguilon 4
Casemiro 2
Kroos 2
Modric 3
Vazquez (non noté, remplacé à la 29e par Bale, 4)
Vinicius (non noté, remplacé à la 35e par Asensio, 4)
Benzema 2.

Les notes de l'Ajax Amsterdam

De Jong (9), la très grande classe
Au moins, il a parfaitement pu prendre la température pour la saison prochaine. Futur joueur du FC Barcelone à partir de juillet 2019, Frenkie De Jong reviendra à Santiago-Bernabeu avec la tunique du Barça. Et avec un visage et une prestation comme ceux de ce 5 mars, on lui assure sans problème un poste de titulaire au sein du onze catalan. C'est en effet un De Jong absolument délicieux qui a déroulé son football devant un Luka Modric par exemple en grande difficulté et sans solution face à lui pour tenter de le contrôler. Que ce soit dans la transition et dans la distribution, mais aussi dans le tacle et l'intervention, la pépite néerlandaise a réalisé là une partie accomplie, la meilleure et la plus éclatante pour lui à ce niveau dans sa jeune carrière.
 
Onana 7
Mazraoui 5
De Ligt 7
Blind 8
Tagliafico 6
Schöne 8
De Jong 9
Van de Beek 7
Ziyech 7
Neres 7
Tadic 10.

Arbitre : M. Brych (ALL), 8.
Note du match : 18/20.
Timothé Crépin 
Réagissez à cet article
500 caractères max
florent02 6 mars à 11:36

Benzema : 2What else ?

malek572003 6 mars à 6:27

Le réal est en déclin et les résultats l'attestent,il doit se renforcer avec 3 ou 4 joueurs de haut niveau s'il veut toujours exister.

buzz71 6 mars à 6:21

Les 2 plus beaux matchs de la saison pour l'instant.Bonne chance aux prochains adversaires de l'Ajax.Il n'y a pas de hasard,souvenez vous de la démonstration des Pays Bas face à la France en automne dernier...

Hachem 6 mars à 1:31

Solari n'a pas le niveau ! J'ai écrit maintes fois qu'il devait bétonner au retour en faisant jouer Vallejo, Nacho et Varanne épaulé de Casemiro tous dans l'axe central pour compenser l'absence de Ramos d'autant plus que c'était à Ajax de faire le jeu et que Real joue bien en contre attaque.

Le_sage 6 mars à 0:09

les 4 buts de l'ajax sont tous très beaux... waaaoooh!

ADS :