Soccer Football - Champions League Semi Final Second Leg - Real Madrid v Bayern Munich - Santiago Bernabeu, Madrid, Spain - May 1, 2018   Bayern Munich's Robert Lewandowski looks dejected after the match    REUTERS/Kai Pfaffenbach (Reuters)
Ligue des Champions - Demi-finales

Les notes de Real Madrid - Bayern Munich

Après la qualification du Real Madrid pour sa troisième finale de Ligue des champions consécutive, retrouvez les notes de cette demi-finale retour face au Bayern.

Les notes du Real Madrid

Luka Modric (7), le facilitateur de l'ombre
Alors d'accord, il n'a pas marqué, ni donné de passe décisive, ni été spectaculaire dans la surface de réparation du Bayern. Mais alors pour le reste, quel match de Luka Modric ! Dans l'ombre, le Croate a été sécurisant et rassurant défensivement, mais également un bon facilitateur en première rampe de lancement comme sur son amour de transversale pour Marcelo sur le premier but de Karim Benzema. Dans son camp, il a parfaitement respecté la consigne de son entraîneur, à savoir épauler l'inexpérimenté Lucas Vazquez sur le côté droit de la défense. Si Franck Ribéry et David Alaba ont surnagé en début de rencontre, les retours de Modric se sont petit à petit révélés indispensables. On ne pouvait compter le nombre d'interventions de l'ancien de Tottenham dans ses vingt derniers mètres. Moins influent dans les vingt dernières minutes après avoir beaucoup donné, Modric n'en reste pas moins gratifié d'une nouvelle excellente prestation.

Navas 7
Vazquez 6
Varane 8
Ramos 7
Marcelo 6
Kovacic 5
Kroos 5
Modric 7
Asensio 6
Ronaldo 3
Benzema 8.

Les notes du Bayern Munich

Lewandowski (3) s'est cassé les dents sur le mur Varane-Ramos
Il a été l'une, si ce n'est la grande déception de cette double-confrontation entre Madrilènes et Munichois. Robert Lewandowski n'a pas réussi à faire trembler les filets que ce soit à l'aller ou au retour. Et que ce soit en Allemagne ou en Espagne, le Polonais a été magnifiquement contrôlé par la charnière centrale des Merengue. Sergio Ramos et Raphaël Varane ont montré un niveau d'excellence assez fort à ce niveau de la compétition. Ce mardi, la seule alerte du soir pour Lewandowski aura été cette frappe face à Keylor Navas avant que James Rodriguez ne trouve la transversale dans la continuité de l'action (34e). Mais sinon, le meilleur buteur de la Bundesliga (28 pions) aura été à côté de son sujet. Il quitte d'ailleurs la compétition avec son plus faible total de buts marqués depuis six éditions, c'est dire.

Ulreich 2
Kimmich 6
Süle 7
Hummels 7
Alaba 5
Alcantara 6
Tolisso 6
Rodriguez 6
Ribéry 6
Müller 4
Lewandowski 3.

Arbitre : M. Cakir (TUR), 3.
Note du match : 16/20.
Timothé Crépin 
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :