pogba (paul) (A.Reau/L'Equipe)
Euro 2020 - Qualifications

Les notes de Turquie-France

Après le naufrage de l'équipe de France en Turquie (0-2), retrouvez les notes de France Football. Une chose est claire : ça ne monte pas haut chez les Bleus...

Les notes de la Turquie

Under (7), promesses validées
Il fêtera ses 22 ans le 14 juillet prochain et vient de boucler sa deuxième saison en Italie avec la Roma, club qu'il avait rejoint pour un peu plus de 13 millions d'euros il y a bientôt deux saisons. En 2018-19, Cengiz Under a eu l'opportunité d'être aligné à 17 reprises dans le onze de départ en Serie A (26 matches en tout). Pour trois buts. S'il a encore besoin de prendre de l'expérience pour s'affirmer au très haut niveau en club, en Turquie, sa place est déjà acquise. Il a honoré sa dix-huitième sélection face aux Bleus. Le genre de joueurs gauchers, élégants balle au pied, capable d'accélérer et d'être décisif dans la zone vérité. Il l'a prouvé en trompant aisément Hugo Lloris pour faire chavirer de bonheur ses supporters juste avant la pause. Lucas Digne n'a pas vraiment été capable de le contrôler. Peut-être légèrement moins en vue ensuite, il est sans contestation le futur d'une Turquie qui aspire à revenir dans une grande compétition très rapidement.

Gunok 6
Celik 6
Ayhan 7
Demiral 7
Kaldirim 6
Tekdemir 7
Tokoz 7
Under 7
Kahveci 6
Karaman 5
Yilmaz 7.

Les notes de la France

Pogba (2), de si grandes difficultés pour peser
N'Golo Kanté n'était pas présent sur la pelouse de Konya. Et cela s'est énormément vu pour les Bleus. Notamment, et peut-être surtout, pour Paul Pogba. Aligné aux côtés de Moussa Sissoko dans l'entrejeu, le joueur de Manchester United a quasiment traversé cette rencontre tel un fantôme. Comme s'il était perdu sur le pré, lui qui est pourtant l'un des tauliers de cette équipe. Pour ne rien arranger à ça, sa technique l'a également lâché puisque les imprécisions ont été nombreuses pour lui. On ne l'a quasiment pas vu dans les vingt derniers mètres adverses, signe qu'il n'était peut-être pas aussi tranquille que d'habitude sans son compère de Chelsea. Il n'a pas été capable d'être à la hauteur dans l'engagement face à un milieu turc qui ne lui a pas rendu la vie facile. L'un de ses plus mauvais matches avec le maillot de l'équipe de France depuis bien longtemps.
 
Lloris 6
Pavard 3
Varane 3
Umtiti 4
Digne 3 (remplacé à la 46e minute par Mendy, 5)
Sissoko 3
Pogba 2
Matuidi (remplacé à la 46e minute par Coman, 4)
Griezmann 2
Mbappé 2
Giroud 2.

Arbitre : M. Skomina (SLO), 8.
Note du match : 11/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
djad16 9 juin à 13:32

FF revolté VS l'attaque de l'EDF.

ridan2002 9 juin à 10:50

L'équipe de France , c'est du Pipo. Loris la sauvé d'un carton !!!

azou 9 juin à 9:53

M’Bappé veut les clés du camion au PSG en EDF , il serait bon qu’il reprenne quelques leçons de conduite avant d’entreprendre de longs voyages sur les lignes internationales.On le préfère quand il est plus humble.

jpm67 9 juin à 9:25

Je suis très surpris que vous mettiez umtiti meilleur que les autres de la défense. Pour moi le seul qui mérite 4 sur la défense est Pavard. Il n'est pas impliqué dans les but, il a essayé et tenté des choses en attaquant. Mettre 4 a umtiti est une plaisanterie, il mérite 2 comme les autres. Ceci dit, mémé s'ils méritent tous d'avoir une sale note, je les respecte et espère que ce n'est que la conséquence d'un trop plein en fin de saison (se sont des hommes)

le.pouliguen 9 juin à 9:23

Je trouve ça très bien que la France est perdu hier soir Car d’abord elle ne méritait pas de gagner l’envie était côté turcÇa va permettre au collectif de retomber un peu sur terre rien gagné même quand on est champion du mondeVoyons les prochains matchs si cette petite leçon aura porté ses fruits

voir toutes les réactions
ADS :