Soccer Football - Europa League Semi Final Second Leg - Valencia v Arsenal - Mestalla, Valencia, Spain - May 9, 2019  Arsenal's Pierre-Emerick Aubameyang celebrates scoring their third goal   REUTERS/Sergio Perez (Reuters)
Ligue Europa - Demies

Les notes de Valence-Arsenal avec un duo Lacazette-Aubameyang déterminant

C'est simple : Aubameyang et Lacazette étaient dans tous les bons coups lors de la victoire des Gunners à Valence (2-4). Et Arsenal peut remercier ses deux buteurs qui ont débloqué ce match somme toute assez moyen. Les notes de FF.fr.

Les notes de Valence

Rodrigo, esthète trop esseulé 6
Ce Valence-Arsenal était avant tout une affaire d'attaquants. Si le duo Aubameyang-Lacazette a été essentiel dans la victoire des Gunners, la paire Gameiro-Rodrigo a aussi pesé sur la rencontre. Le second était dans tous les bons coups et a fait douter Arsenal dans l'entame de match. Déviations, dribbles, décalages... C'est aussi lui qui donnait le ballon du premier but à Gameiro, et il aurait pu marquer si son compère d'attaque n'avait pas fait une «Choupo-Moting» en lui enlevant le ballon (14e).

Neto 3
Gaya 4
Gabriel Paulista 3
Garay 4
Piccini 3
Guedes 4
Coquelin 5
Parejo 5
Wass 4
Gameiro 6
Rodrigo 6.

Lire aussi : Arsenal mate Valence et file en finale !

Les notes d'Arsenal

Aubameyang, derrière le masque 9
Pierre-Emerick Aubameyang peut être frustrant. En Premier League, en dépit de ses nombreux buts, il n'a jamais vraiment réussi à peser dans la construction du jeu de son équipe. Mais en Ligue Europa, c'est tout l'inverse. Déjà au match aller face à Valence, le Gabonais avait été déterminant. Ce jeudi, il l'a été encore davantage à la fois grâce à son repli défensif, mais aussi de par ses trois buts tous aussi beaux les uns que les autres. C'est aussi lui qui gratte le ballon à Gaya sur le deuxième but de Lacazette. Bref, un match référence pour l'ancien attaquant de Dortmund.

Cech 4
Maitland-Niles 6
Sokratis 6
Koscielny 6
Monreal 6
Kolasinac 5
Xhaka 5
Torreira 6
Özil 5
Lacazette 8
Aubameyang 9.

L'arbitre : D. Makkelie (PB) 7
La note du match : 13/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :