mane (sadio) (F.Faugere/L'Equipe)
CAN 2019

Les pays qualifiés et les grands absents de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations 2019

Alors que le tirage au sort se déroule ce vendredi soir, FF vous rappelle l'ensemble des vingt-quatre équipes qualifiées pour cette Coupe d'Afrique des Nations 2019.

Première édition à regrouper vingt-quatre nations, la CAN 2019 verra le Cameroun défendre son titre. L'Egypte, vainqueur de la compétition à sept reprises, un record, espèrera bien réitérer l'exploit réalisé en 2006 : prendre le titre sur ses terres. En outre, tous les mastodontes du continent défendront crânement leurs chances au pays des Pharaons. Les trois pays du Maghreb, la RD Congo, le Nigeria, l'Afrique du Sud mais aussi la Côte d'Ivoire, tous anciens vainqueurs du tournoi, viendront déposer leur bagage en Egypte fin juin.
Cette 32e édition verra aussi des petits nouveaux. Qualifiés pour la première fois de leur histoire, Madagascar, le Burundi et la Mauritanie espèrent bien profiter de l'élargissement à vingt-quatre et faire vaciller les grands favoris de la compétition. Absente de la compétition depuis 1980, la Tanzanie pointera de nouveau le bout de son nez dans la plus grande compétition africaine de football. Le Kenya, absent des festivités depuis 2004, effectuera lui aussi son grand retour, comme la Namibie (2008) et l'Angola (2010), pour lesquels l'attente aura été beaucoup moins longue.
 
Championne en 2012, la Zambie ne sera pas du voyage cet été. Tout comme le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang. Sans oublier le Togo ou encore le Burkina Faso, pourtant finaliste en 2013 et troisième lors de la dernière édition.

Les pays qualifiés pour la Coupe d'Afrique des Nations 2019

Afrique du Sud
Algérie
Angola
Bénin
Burundi
Cameroun
Côte d'Ivoire
Egypte
Ghana
Guinée
Guinée Bissau
Kenya
Mali
Madagascar
Maroc
Mauritanie
Namibie
Nigeria
Ouganda
RD Congo
Sénégal
Tanzanie
Tunisie
Zimbabwe.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :