Dans les tribunes de l'Ibrox Stadium... (Frédéric Mons/L'Équipe)
Ligue Europa

Les Rangers sanctionnés par l'UEFA

Les Glasgow Rangers devront laisser trois mille places libres lors du prochain match de Ligue Europa qu'ils disputeront à domicile. Et cela en raison des chants anticatholiques entonnés jeudi par leurs supporters.

Les Glasgow Rangers devront laisser vide un secteur d'au moins trois places lors de leur prochain match de Ligue Europa à domicile. L'instance de contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a sanctionné un « comportement raciste » des supporters du club écossais de tradition protestante, en l'occurrence des chants anticatholiques lors du match contre le Legia Varsovie, la semaine dernière en Pologne. Cela s'appliquera au prochain match des Rangers en Ligue Europa à l'Ibrox Stadium, contre le Feyenoord Rotterdam.
Les Rangers se sont qualifiés pour les matches de groupes de C 3 jeudi soir contre le Legia, jouant déjà devant un stade vidé d'un secteur de trois mille supporters. Cette première sanction de l'UEFA était également due à un « comportement raciste » contre le club de Gibraltar Saint-Joseph, le 18 juillet.
Tous les groupes de la Ligue Europa
Les supporters des Rangers, club de tradition protestante, sont coutumiers des chants anticatholiques contre leur grand rival de Glasgow, le Celtic. Jeudi, à l'Ibrox Stadium de Glasgow, les supporters du Legia Varsovie ont répondu aux chants entendus la semaine précédente au match aller en Pologne par une affiche de l'ancien pape polonais Jean Paul II, accompagnée de sa célèbre formule « N'ayez pas peur ».
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :