Les banderoles déployées ce vendredi dans le virage Nord du Vélodrome. (F. Faugère/L'Équipe)
Ligue 1 - OM

Les supporters de Marseille en grève pour les 10 premières minutes contre Lille

Les virages du Vélodrome ont de nouveau manifesté leur mécontentement à l'égard de la direction de l'OM, de son staff et de ses joueurs vendredi, à l'occasion de la venue contre Lille.

Le choc de la 22e journée de Ligue 1 entre Marseille et Lille a commencé comme prévu sans les groupes de supporters de l'OM, qui ne sont entrés qu'au bout de 10 minutes en signe de protestation contre les mauvais résultats du club.
Les deux virages du Vélodrome étaient ainsi vides au coup d'envoi du match, sous le regard de Frank McCourt. Les Winners réclamaient encore la tête de Rudi Garcia au propriétaire américain du club (« Fire the coach »), pendant que le groupe Marseille Trop Puissant accusait la « direction » de vouloir « tuer ses propres supporters ».
Les différents groupes de supporters avaient prévenu par communiqués qu'ils entendaient signifier leur « mécontentement envers la direction, le coach et les joueurs », comme l'écrivaient par exemple les South Winners. Les supporters ont également annoncé la grève des encouragements au-delà de ces 10 minutes.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :