Newcastle occupe actuellement la 17e place du classement. (E. Garnier/L'Équipe)

Les supporters de Newcastle lancent une campagne pour racheter une partie du club en cas de vente

Un groupement de supporters de Newcastle veut racheter des parts du club anglais.

Un groupement de supporters de Newcastle a lancé ce jeudi une campagne pour récolter des fonds et tenter de racheter une partie du club au cas où le propriétaire, Mike Ashley, se déciderait à vendre. Un consortium d'Arabie Saoudite avait tenté de racheter le club pour 300 millions de livres (environ 347 millions d'euros) l'an dernier, mais l'opération n'a finalement pas abouti.

Le groupement de supporters, qui se fait appeler « The 1892 Pledge », a demandé aux fans de faire des dons d'au moins une livre (environ 1,15 euro). « Le groupement de supporters rassemble de l'argent car si Newcastle est relégué sous Mike Ashley (encore) et ne parvient pas à être promu en Premier League (ou pire subi une autre relégation)... nous serons prêts à sauver le club s'il a besoin d'être sauvé, explique-t-il dans un communiqué. [...]C'est toi et moi. Nous en avons assez de voir que le propriétaire tente de faire des millions de bénéfices avec cela », ajoutent les supporters qui veulent « se représenter eux-mêmes quand le club sera vendu. »

À huit journées de la fin du Championnat, les Magpies occupent la 17e place du classement, avec trois points d'avance sur Fulham, le 18e.