Les supporters lillois font chauffer le derby face à Lens

Ce vendredi matin, plusieurs centaines de supporters lillois étaient massés sur la route menant au centre d'entraînement de Luchin pour encourager les joueurs du LOSC avant le derby face à Lens.

L'ambiance monte avant le derby des Hauts-de-France entre Lens (5e) et le leader lillois, qui ouvrira la 36e journée de Ligue 1, ce vendredi à 21 heures, au stade Félix Bollaert-Delelis. Ce vendredi matin, plusieurs centaines de supporters du LOSC étaient massés sur la route menant au centre d'entraînement de Luchin pour encourager les joueurs, entonnant des chants et craquant des fumigènes au passage des voitures de leurs protégés.

Pour cette rencontre qui s'annonce bouillante, la préfecture du Pas-de-Calais a pris pas moins de trois arrêtés portant sur les restrictions de déplacement envers les supporters lillois et lensois.

Ainsi, ce vendredi jusque minuit, il est interdit à « toute personne se prévalant de la qualité de supporter du LOSC, ou se comportant comme tel, de circuler ou de stationner sur la voie publique dans les arrondissements de Lens, Béthune et Arras ». Les supporters Sang et Or sont soumis au même interdit « sur les arrondissements d'Arras et Béthune ».