(N.Luttiau/L'Equipe)
Ligue 1 - 3e journée

Les Ultramarines manifestent leur mécontentement au Matmut Atlantique

Les Ultramarines sont entrés en action au Matmut Atlantique à l'occasion de la réception de l'Olympique Lyonnais. Leur but : manifester leur opposition à l'interdiction faite aux spectateurs de se mettre debout durant la rencontre.

Ce vendredi, les Ultramarines ont décidé de se rendre au Matmut Atlantique dans leur tribune, le Virage Sud, à l'occasion du match de la 3e journée de L1 entre Bordeaux et l'Olympique Lyonnais. Leur but : manifester par leur présence, par des chants et des banderoles leur opposition à l'interdiction faite aux spectateurs de se mettre debout durant la rencontre. Une consigne donnée et appliquée en personne par Arnaud Poupard, le directeur sûreté et sécurité des Girondins, lors de la réception de Nantes, le vendredi 22 août (0-0, 1re journée). Cette manifestation constitue un épisode supplémentaire dans le conflit qui oppose la direction du club bordelais au principal groupe de supporters. - L. Cr.

- Toute l'actualité du Championnat de France
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 12 sept. à 17:18

Ils vont nous lâcher quand les ultras de tous poils ? Et la presse ? Elle arrete quand de leur servir la soupe ? Apres le souk seme a Lyon et a St Etienhe où maintenant ils decident de quel joueur doit jouer ou pas, porter le maillot ou pas, qui doit entrainer ou pas, maintenant c'est a Bordeaux. Pourtant il y a peu Le Proux expliquait que c'est grace a sa politique de pacification des tribunes que QSI avait pu venir. Ils esperent quoi a Bordeaux, une reprise du club par Ema?s ?

oskare68 11 sept. à 21:53

Même pas gratuitement et en loge je n'irais voir un match ces temps-ci.Ceux qui veulent y aller et prendre des risques,tant pis pour eux.JMA peut mettre la jauge a 60 000 voir bourrer sont stade a 100 000 mais kil ne vienne pas pleurer si ça tourne a la cata.A bon entendeur...

ghys59 11 sept. à 21:44

Avec un quart de neuronne chez ses gens-là, on ne peut rien attendre d'intelligent.

ADS :