Jose Luis Morales a marqué un doublé contre le Celta. (Presse Sports)
Espagne

Levante punit le Celta Vigo

Levante s'est imposé (4-1) ce samedi sur la pelouse d'un Celta Vigo réduit à dix après l'expulsion de Ryad Boudebouz en début de seconde période.

Une victoire lors des huit derniers matches de Liga. C'est le triste bilan que présente le Celta Vigo, battu ce samedi après-midi, sur sa pelouse, par Levante (4-1). L'équipe de Miguel Cardoso pensait sans doute avoir sorti la tête de l'eau après avoir battu le Séville FC (1-0) il y a deux semaines, mais elle a replongé et vient de s'incliner à deux reprises.
Ce samedi, Ryad Boudebouz et ses coéquipiers n'ont même pas fait illusion face à Levante. Dès la 21e minute, Jose Luis Morales a trompé Ruben Blanco, le gardien du Celta, qui a encaissé trois autres buts. Coke (40e), Morales de nouveau (62e) puis Borja Mayoral (89e) ont également marqué. Le penalty de Brais Mendez à la 87e minute restera anecdotique. Boudebouz, lui, a quitté le terrain à la 49e minute, après avoir reçu un carton rouge.
Levante, qui restait sur deux défaites et un nul en Liga, se relance et passe provisoirement de la 14e à la 11e place avant de recevoir le Real Madrid dimanche 24 février.
Les résultats de la 24e journée
Le classement
Réagissez à cet article
500 caractères max