Lors de la finale de la dernière édition, Strasbourg l'avait emporté (0-0, 4-1 aux t.a.b.). (P. Lahalle/L'Equipe)
LFP

La LFP entérine la fin de la Coupe de la Ligue

INFO L'EQUIPE. La Ligue de football professionnel a décidé, ce mercredi, d'arrêter la Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine.

Ce mercredi matin, le conseil d'administration (CA) de la LFP a voté pour la suppression de la Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine. La décision est désormais définitive car elle a été entérinée par l'assemblée générale de l'instance qui s'est réunie ce mercredi après-midi.
Le CA n'a pas été convaincu par les deux nouveaux formats imaginés pour la compétition. Le premier est une sorte de « boxing day » à la Française qui ne concernerait que huit équipes, les huit premières du classement de la saison précédente. Avec des quarts de finale, des demi-finales et une finale, des matches disputés pendant la période aujourd'hui dédiée à la trêve hivernale. La deuxième possibilité imaginée par la LFP était de constituer quatre groupes « régionaux » (Nord, Sud, Est et Ouest) pour aboutir à des quarts de finales, des demi-finales et une finale. Ces deux formules n'ont pas non plus trouvé d'adhésion en AG.
La Coupe de la Ligue, qui n'avait pas trouvé de diffuseur, en décembre dernier, pour la période 2020-2024, disparaît donc du paysage. Mais la LFP espère encore pouvoir la relancer dans les années qui viennent.
Réagissez à cet article
500 caractères max
gounache 18 sept. à 16:16

On suivra ceci avec attention...C’est vrai que cette compétition semblait nettement en perte de vitesse, il fallait donc faire quelque chose ou prendre une décision radicale, voilà qui est fait!!!À tort ou à raison?Chacun verra ça chacun de son côté, mais la tendance est que cettte coupe ne servait pas à grand chose...

sebtfc311 18 sept. à 16:03

10 ans trop tard, minimum. Elle a toujours été inutile

jmc25 18 sept. à 15:49

Pour une fois que le PSG était recordman de quelque chose????

diegoarmando 18 sept. à 15:31

Enfin !

anthony11 18 sept. à 15:30

Plus aucune chance pour Strasbourg, Marseille ou Lyon d'avoir un titre hihihi

ADS :