Soccer match between Real Madrid and Tottenham of Champions League 2017/2018, held at the Santiago Bernabeu stadium, in Madrid. (Photo: J. Luis Cuesta/261/Cordon Press). Achraf Hakimi *** Local Caption *** (Jose Luis Cuesta/CORDON/PRESSE/PRESSE SPORTS)
Espagne - Real Madrid

Liga : cinq choses à savoir sur Achraf Hakimi, la pépite du Real Madrid

Le Real Madrid se déplaçait dimanche soir sur la pelouse du Celta Vigo (2-2) avec un Achraf Hakimi titulaire. Voici cinq choses à savoir sur le jeune latéral droit de la Maison Blanche.

Il est international marocain

Le Marocain compte déjà six sélections avec les Lions de l'Atlas (dont quatre en tant que titulaire), pour un but inscrit. Celui qui devrait faire partie de la liste des 23 d'Hervé Renard pour le Mondial 2018 a largement contribué à l'exploit défensif des Marocains lors des éliminatoires, eux qui n'ont encaissé aucun but lors des six matches. Hakimi (19 ans) est actuellement le plus jeune joueur de la sélection marocaine devant le Lillois Hamza Mendyl et l'ancien Nantais Amine Harit (20 ans chacun).

Zidane lui accorde une grande confiance

Déjà sept matches (toutes compétitions confondues) joués sous les couleurs du Real depuis le début de saison. Achraf Hakimi est l'un des rares jeunes à bénéficier d'autant d'apparitions. C'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles on pourrait s'attendre à une carrière brillamment menée par le natif de Madrid. Zinédine Zidane, son coach qui l'a lancé dans le grand bain, s'est montré très optimiste dans la foulée de sa première prestation le 1er octobre 2017, lors d'un match de Championnat face à l'Espanyol Barcelone (2-0) : «Achraf a très bien joué. On n'avait pas l'impression qu'il s'agissait de son premier match à Bernabeu. Et ça, c'est intéressant parce que ça prouve bien qu'il est dans l'esprit. Il a bien joué, il a fait un match sérieux. Ça veut dire que je peux compter sur lui».

Lire : la 18e journée de Liga

Il est récemment entré dans l'histoire du Real

Pour sa toute première saison chez les professionnels, Achraf Hakimi s'est invité dans les livres d'histoire du Real Madrid grâce à un but marqué face au FC Séville en Liga le 9 décembre dernier (5-0). A 19 ans seulement, il est devenu le premier joueur Marocain à marquer un but pour le club madrilène. Une distinction qui lui a fait passer un cap seulement deux mois après avoir effectué ses débuts chez les grands.

Son premier but en vidéo

Il vient de soulever son premier trophée

Certainement le premier d'une longue série... Hakimi vient de remporter avec le Real Madrid la Coupe du monde des clubs, qui regroupe tous les champions continentaux de la planète. Le 16 décembre dernier, les Madrilènes gagnaient à Abou Dabi (Émirats arabes unis) contre le Grêmio (1-0) grâce à un but de Cristiano Ronaldo. Pour Achraf Hakimi, il s'agit de son premier succès de taille.

Un joueur complet et polyvalent... libre dans six mois !

Au-delà de sa précocité, Achraf Hakimi a démontré qu'il possédait de la matière dans ses compétences, et pas qu'un peu. Généralement aligné à droite de la défense lorsqu'il évolue avec le Real, Hakimi peut également jouer latéral gauche : c'est ce que fait Hervé Renard avec la sélection marocaine. Solide défensivement et efficace dans les duels, le numéro 19 de la Maison Blanche se projette très bien vers l'avant, sait distiller de bons ballons en se montrant aussi très présent dans la finition. A Madrid, le contrat du joueur se terminera le 30 juin 2018 si le club merengue ne s'organise pas pour le prolonger. En tout cas, l'écurie qui se positionnera dessus à l'été prochain fera une délicieuse affaire...
Mehdi Es Skheifi
Réagissez à cet article
500 caractères max