Omniprésent contre Villarreal, Ferran Torres, le magnifique prodige de Valence, a inscrit le but de la victoire d'un superbe geste technique. (X. Navarro/Cordon Press)
Espagne

Liga : Ferran Torres brille et fait gagner Valence contre Villarreal

Auteur d'un match remarquable, Ferran Torres, le milieu de terrain de Valence, a inscrit le but de la victoire contre Villarreal (2-1), samedi, lors de la 15e journée de Liga.

Valence va vraiment mieux. Toujours en course pour se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, l'équipe entraînée par Albert Celades a bien digéré son retour en Liga avec un match pourtant compliqué à gérer puisque Francis Coquelin (titulaire) et ses partenaires recevaient Villarreal pour un véritable derby.
Valence s'est imposé mais a peiné pour venir à bout d'une équipe où évoluaient deux anciens de la Ligue 1, Karl Toko-Ekambi (ex-Angers) et Zambo Anguissa (ex-OM). Si le premier n'a jamais vraiment réussi à se mettre en valeur, le second a été omniprésent. Assez à l'aise techniquement, il a également usé de son physique et de sa propension à casser les lignes pour réaliser de grosses différences au milieu du terrain. C'est d'ailleurs ainsi qu'il est parvenu à égaliser après une course de cinquante mètres, un contre favorable et une précise frappe du droit (54e).

Eliaquim Mangala a provoqué un penalty

Villarreal aurait d'ailleurs dû marquer beaucoup plus tôt puisque en première période, Gerard Moreno a raté un penalty sifflé après une grossière faute d'Eliaquim Mangala, très peu utilisé par le staff technique. En effet, le défenseur central français disputait samedi son deuxième match de la saison. C'est Rodrigo (49e) qui a ouvert le score pour Valence après une sortie hasardeuse et étonnante du gardien de Villarreal.
Rejointe au score, l'équipe entraînée par Albert Celades n'a pas flanché, continuant à attaquer, à presser, et c'est Ferran Torres, le petit génie dont la clause a été fixée à 100 millions d'euros, qui a inscrit le but de la victoire (70e). Un but remarquable, une demi-volée du plat du pied sur un centre compliqué à reprendre. Ce milieu de terrain est un phénomène, il sait tout faire, jouer seul, dribbler, percuter mais aussi jouer avec les autres. Contre Villarreal, à quelques moments, il a été très grand.
Le classement de Liga
Le calendrier et les résultats
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :