Jorge Molina a été décisif. (Irina R.H./Presse Sports)
Espagne

Liga : Getafe étrille Séville et passe quatrième

En battant ce dimanche le Séville FC (3-0) au terme d'un match animé, Getafe (4e) est passé devant le club andalou et peut rêver de Ligue des champions.

Getafe n'a pas manqué son rendez-vous. Dans son bouillant stade du Coliseum-Alfonso-Perez, le club madrilène a donné une leçon à Séville (3-0). Conséquence ? Il passe quatrième, double le club andalou au classement, et peut clairement rêver de Ligue des champions.
Le classement de la Liga
Ce match fou, c'est une histoire de cartons, de penalties et de mains. Séville a totalement manqué sa première période, et concédé deux penalties pour deux mains dans la surface. Jaime Mata (35e), puis Jorge Molina (45e) les ont transformés. Sur le second penalty, Escudero a été sanctionné d'un deuxième jaune. Le sixième avertissement de la première période aura été fatal à Séville, qui n'a jamais réellement réussi à se remobiliser.
En supériorité numérique, Getafe a poussé et inscrit un troisième but, le deuxième pour Molina (53e). Djene Dakonam a bien pris un rouge direct en fin de match (74e), mais les Madrilènes étaient déjà à l'abri.
Les résultats de la 33e journée de Liga
Dans l'autre match du début d'après-midi, Levante (10e) et l'Espanyol (16e) ont fait nul (2-2).
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :