Javi Gracia, sous les couleurs de Watford. (Gerrit Van Keulen/Presse Sports)
Espagne - Valence

Liga : Javi Gracia nouvel entraîneur de Valence

Les dirigeants du club valencian ont dévoilé l'identité de leur nouveau coach ce lundi : il s'agit de l'ancien technicien espagnol de Watford, Javi Gracia.

Laurent Blanc n'est pas le nouvel entraîneur de Valence. Le Français, qui était sur une short-list, n'a pas été choisi par les dirigeants valencians qui lui ont préféré un technicien espagnol. En effet, l'élu s'appelle Javi Gracia. Âgé de 50 ans, il a signé un contrat de deux ans et aura la tâche de redorer le blason de Valence, qui a connu une saison particulièrement délicate avec une neuvième place au classement en Championnat, et a manqué de stabilité à tous les étages.
En juin dernier, Alberto Celades a été remercié de son poste d'entraîneur, provoquant la démission de Cesar Sanchez, le directeur technique du club. Voro, qui a assuré l'intérim, n'a pas réussi à convaincre ses dirigeants de rester en poste. Gracia était libre depuis son éviction de Watford, en 2019. Durant sa carrière de technicien, il a, entre autres, dirigé Osasuna, Malaga et le Rubin Kazan.
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 28 juil. à 10:29

Le probleme de Blanc (hormis l'image de dilettante, qu'il trimballe dans le milieu) c'est qu'il est français avec tout ce que cela comprend au niveau du spectacle que montrent les entraineurs francais aussi bien dans le championnat domestique qu'a l'etranger. Il n'en certainement ozs le rsponsable mais son histoire a deja 4 ans et 4 ans c'est une eternite dans ce milieu. Il reste le possible miracle Barca. Ils ont bien signe Braithwaite, alors on peut rever encore un peu.

fox.berti 27 juil. à 23:22

Décidément Laurent blanc ...Incompréhensible que cet entraîneur de qualité et vainqueur de tant de trophées n arrive pas à trouver un clubJ aimerais tant qu il trouve un club et prouve à tout le monde ce qu il vaut .

ADS :