Lucas Ocampos et ses coéquipiers du Séville FC devraient être les premiers à reprendre la Liga contre leur voisin du Betis. (O. J. Barroso/AFP7/Presse Sports)
Espagne

Liga : le derby entre le Séville FC et le Betis le 11 juin à 22 heures ?

Le président de la Liga Javier Tebas espère que le Championnat redémarrera le jeudi 11 juin par le derby entre le Séville FC et le Betis.

Javier Tebas a avancé dans l'émission « El Partidazo », ce dimanche, une date possible pour la reprise de la Liga, après le feu vert des autorités : « Il est possible qu'il y ait un match le jeudi 11 juin, qui serait un match unique, avec un possible hommage à tous les défunts. Je souhaite que cette date soit confirmée. Nous aimerions que ce soit le derby de Séville, à 22 heures. S'il n'est pas possible de commencer le 11, ce sera le 12, 13 ou 14 juin, c'est sûr, mais je pense qu'au moins, ce sera le 12. »
Toute l'actu de la Liga

Tebas critique les joueurs du Séville FC en faute

En semaine, les matches se dérouleront dorénavant en fin de journée (19 h 30-20 heures) et de soirée (21 h 30-22 heures). Trois cases horaires ont été envisagées pour le week-end : 17 heures pour les matches dans le nord de l'Espagne, 19 h 30 et 21 h 30-22 heures.
Espérant une reprise des entraînements collectifs sans limites au plus tôt dans la mesure du possible, Tebas a par ailleurs critiqué l'attitude des joueurs du Séville FC qui n'ont pas respecté la règle de quarantaine en vigueur dans le cadre de la reprise de la Liga : « Ils se sont excusés, ce qui est positif. Les joueurs sont un exemple pour la société et ils doivent faire attention à ce qu'ils font. J'en appelle à tous les footballeurs, vous ne pouvez pas avoir ces attitudes. Vous devez être très prudents parce que nous mettons en danger de nombreux emplois. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
Heraclite 25 mai à 6:40

Et ces joueurs fautifs, en application des règles sanitaires, ils seront isolés pendant quatorze jours ou bien le Betis devra t il deposer un recours ? S'ils perdent hien sûr parce que s'ils gagnent, quelle bimportance. Apres tout la sante c'est secondaire face à l'argent surtout pour les décideurs bien loin des pelouses. On verra s'ils serontbaussintemeraires quand il's'agira de reouvrir les tribunes dansvlesquelles ils devront prendre place.

ADS :