Lionel Messi a inscrit un triplé face à Majorque. (A. Gea/Reuters)
Espagne

Liga : Le FC Barcelone reprend la tête, Lionel Messi s'offre un triplé

Une démonstration de ses attaquants et de son Ballon d'Or Lionel Messi, auteur d'un triplé, a permis au Barça de battre Majorque (5-2), samedi, et de reprendre la tête de la Liga.

Le match : 5-2

Le Camp Nou a été gâté, samedi, au fil d'une première mi-temps magnifique du Barça, de quatre buts exceptionnels et d'une victoire face à Majorque (5-2) qui permet à l'équipe d'Ernesto Valverde de reprendre la tête du Championnat au Real Madrid.
Le film de Barcelone-Majorque
Le quatrième but du Barça (43e) est une sucrerie à savourer sans modération, à coups de replay et de pause pour décrypter une action qui résume l'ADN barcelonaise. Le ballon est parti de la gauche, a transité à travers le terrain grâce à des triangles de passes, avant d'atterrir dans les pieds de Luis Suarez, qui a conclu le chef-d'oeuvre d'une talonnade dos au but.
La 16e journée de Liga
À côté, les trois autres buts catalans paraissent presque normaux, ce qui est tout sauf vrai. Antoine Griezmann a ouvert le score après une relance éclair de Marc-andré Ter Stegen (7e), et Lionel Messi s'est offert un triplé (17e, 41e, 83e), cinq jours après avoir reçu son sixième Ballon d'Or France Football. Comme souvent, l'Argentin a fait un grabuge monstre, et sa performance doit donner quelques frissons aux défenseurs du Real, alors que le Clasico se rapproche (18 décembre).
Le doublé d'Ante Budimir (35e, 64e) face à une défense parfois trop juste peut également donner des idées aux Madrilènes. En attendant, le Barça a repris la tête de la Liga au Real Madrid, et tout le monde n'attend qu'une chose : le 18 décembre.
Le classement de Liga

Le joueur : Messi a bien fêté son Ballon d'Or

Au milieu de ses trois enfants, Lionel Messi a d'abord présenté son Ballon d'Or France Football au public du Camp Nou, avant de montrer qu'il était bien l'un des plus grands de l'histoire de ce jeu. Sur son premier but, il a profité d'un service d'Antoine Griezmann pour expédier son ballon dans la lucarne (17e), avant de marquer sur une seconde frappe à l'entrée de la surface (41e). En fin de match, sa frappe sous la barre (83e) a donné encore plus d'épaisseur à la victoire du Barça.
Luis Suarez a marqué contre les 28 équipes qu'il a affrontées en Liga, pour un total de 139 buts.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :