Gareth Bale a signé un doublé mais cela n'a pas suffi. (X. Navarro/Cordon Press/Presse Sports)
Espagne

Liga : le Real Madrid accroché sur le terrain de Villarreal

Après le nul concédé le week-end dernier face à Valladolid (1-1), le Real Madrid a encore perdu des points, dimanche, sur la pelouse de Villarreal (2-2). Le tout, malgré un doublé de Gareth Bale, expulsé en fin de match.

Le match : 2-2

Privé de six joueurs, tous blessés (Isco, Asensio, B. Diaz, Hazard, James et Rodrygo), Zinédine Zidane a une nouvelle fois dû composer au moment de former son équipe. Face à Villarreal, le Français a tout de même pu faire débuter, pour la première fois, Ferland Mendy sous le maillot merengue.
Le film de Villarreal - Real Madrid
L'ancien Lyonnais sera vite mis dans le bain puisque dès la 12e minute de jeu, sa formation était menée au score. Un ballon perdu par Sergio Ramos était récupéré par Moreno qui servait immédiatement Toko Ekambi qui frappait. Repoussé du bout des doigts par le gardien Thibaut Courtois, le ballon revenait sur Moreno qui avait suivi et poussait marquer dans le but vide (1-0, 12e). Hors-jeu ou non ? Le VAR décidait que le but était valable.
Le Real, futur adversaire du PSG en Ligue des champions, mettra plusieurs minutes à s'en remettre. Peu inspirés, les partenaires de Jovic combinaient mais péchaient dans la dernière passe. Il fallait un certain Karim Benzema pour réveiller les Madrilènes. Le Français expédiait un tir puissant sur le poteau (45e) juste avant que Gareth Bale, bénéficiant d'un bon centre de Carvajal, égalise dans les arrêts de jeu de la première période (1-1, 45e).
Les Madrilènes auraient pu prendre l'avantage à la 57e minute, mais les deux frappes successives de Kroos puis de Bale étaient magnifiquement repoussées par Fernandez, le gardien de Villarreal.
Le classement de la Liga
Mais alors que le Real s'enhardissait, c'est Villarreal qui reprenait l'avantage grâce à un but de Moises Gomez aux six mètres, à la suite d'un centre d'Ontiveros (2-1, 74e). Alors Gareth Bale, le banni, le « golfeur », l'indésirable allait faire taire tout le monde en égalisant grâce à une nouvelle frappe du gauche (2-2, 86e).

Le joueur : Bale, le banni vous salue bien

C'était le vilain petit canard du début de saison. Celui que le Real Madrid et son entraîneur Zinédine Zidane voulaient absolument faire partir. « Je ne compte plus sur lui », avait même indiqué le Français lors d'une conférence de presse de début de saison. Mais le Gallois a tenu bon. Face à Villarreal, Gareth Bale a inscrit les deux buts de son équipe et permis au Real d'arracher un très heureux match nul.
Les résultats de la 3e journée de Liga
Le premier sur un centre parfait de Carvajal (57e) et le second en toute fin de match (86e). À la réception d'un centre de Modric, Bale entre à l'intérieur de la surface de réparation, tire du gauche à ras de terre et ne laisse aucune chance au gardien de Villarreal. Malheureusement pour lui, le Gallois n'a pas fini cette rencontre qu'il avait si bien gérée puisqu'il a été exclu dans les arrêts de jeu pour deux cartons jaunes.
Toujours invaincu (1 victoire, deux nuls, 0 défaite) cette saison en Liga, le Real n'a gagné qu'une fois en trois journées. Les Merengue plient, ne rompent pas, mais n'avancent pas vraiment au classement.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :