Espagne

Liga : le Real s'impose contre Osasuna et met la pression sur le Barça

Mené à Pampelune ce dimanche, le Real s'est finalement imposé facilement (4-1). Le leader de la Liga possède provisoirement six points d'avance sur le FC Barcelone, opposé au Betis à 21 heures.

Il n'est jamais facile pour le Real d'aller se promener du côté de Pampelune. Jagoba Arrasate, le coach d'Osasuna, le rappelait samedi : « C'est pour nous le match de l'année ! » Alors il a fallu des Madrilènes solidaires, concentrés et efficaces pour aller chercher une victoire (4-1) qui leur permet de compter six points d'avance sur le Barça, qui jouera ce dimanche soir à Séville contre le Betis (21 heures, à suivre en direct commenté).
Car les footballeurs de Navarre, fidèles à leur style aussi enflammé que physique, ont su d'entrée mettre une grosse pression sur les visiteurs et même mener au score grâce à une tête plongeante superbe d'Unai Garcia (14e) sur un corner. Mais c'est en égalant leurs adversaires dans l'intensité que, logiquement, au fur et à mesure des minutes qui passaient, la qualité des Merengues a fini par s'imposer.
Liga : les résultats de la 23e journée
D'abord avec une volée d'Isco pour l'égalisation (33e), puis avec une tête de Ramos (38e) pour un avantage madrilène qu'Osasuna ne devait plus vraiment pouvoir contester. Le retour dans le onze de Casemiro, Varane et Mendy, tous trois absents lors de la défaite de jeudi en quarts de finale de la Coupe du Roi contre la Real Sociedad (3-4), apportant de nouveau la sécurité défensive de mise cette saison avec Zinédine Zidane.
C'est ensuite le talent pur de Karim Benzema, passeur décisif pour Lucas Vazquez (85e) et la belle frappe de Luka Jovic (90e+2) qui ajoutaient du poids à une victoire importante pour le Real. « C'était un match typique sur la pelouse d'Osasuna et celui que nous attendions, analysait Casemiro juste après le coup de sifflet final. Nous avons su rester calmes après leurs premiers assauts et c'est ce qui nous a permis de gagner. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :