Soccer Football - La Liga Santander - Atletico Madrid v Real Madrid - Wanda Metropolitano, Madrid, Spain - February 9, 2019  Atletico Madrid's Alvaro Morata is shown a yellow card by referee Javier Estrada Fernandez     REUTERS/Sergio Perez (Reuters)
Espagne - 23e journée

Liga : Les notes d'Atlético Madrid - Real Madrid

Après la victoire du Real Madrid sur la pelouse de l'Atlético, son voisin (1-3), retrouvez les notes de FF pour cette rencontre.

Les notes de l'Atlético Madrid

Morata (3), quand ça ne veut pas...
Il y a des matches où tout vous sourit et d'autres où les minutes paraissent des heures. Ce fut le cas pour l'Espagnol contre son ancienne équipe. L'attaquant n'a pas eu beaucoup de ballons et de fait, n'a presque rien apporté offensivement. Il pensait pourtant sauver son match en égalisant d'un splendide lob devant Courtois, mais la VAR douchait son enthousiasme pour une position illicite. Quelques minutes plus tard, il s'écroulait dans la surface, l'arbitre sifflait une faute contre son équipe. Le carton jaune récolté juste avant de céder sa place à Kalinic à vingt minutes de la fin concluait une sortie des plus difficiles.
 
Oblak 5
Arias 6
Gimenez 5
Godin 5
Hernandez 5
Saul 5
Partey 3
Correa 6
Lemar 4
Griezmann 6
Morata 3.

Les notes du Real Madrid

Vazquez (7), la belle série continue
Sur le côté droit, les deux Espagnols ont parfaitement réussi à prendre la mesure de la défense de l'Atletico, notamment lors du premier acte. Vazquez a souvent mis à mal ses adversaires directs par sa vitesse et sa qualité de dribble. Très remuant, il a été précis dans ses transmissions vers ses coéquipiers. Dans le trio offensif des Merengue (avec Benzema et Vinicius), il a été celui qui a (largement) fait la meilleure impression lors de ce derby. Une performance qui pourrait en amener d'autres, alors que le Real Madrid reprend la seconde place et va enchaîner de grosses échéances. Un élément précieux pour Solari.
 
Courtois 6
Carvajal 7
Ramos 6
Varane 6
Reguilon 5
Casemiro 7
Modric 6
Kroos 6
Vazquez 7
Vinicius 6
Benzema 6.
 
Arbitre : M. Estrada Fernandez, 6.
Note du match : 12/20.
Jérémy Docteur
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :