Julen Lopetegui, l'entraîneur du Séville FC, dans les tribunes. (Oscar J. Barroso/Presse Sports)
Coronavirus

Liga : un cas de coronavirus au Séville FC

Le Séville FC a fait savoir ce mercredi qu'un « membre de l'équipe première » avait été testé positif au Covid-19.

Après le Real Madrid qui a annoncé mardi le test positif au Covid-19 de son attaquant Mariano Diaz, le Séville FC, un autre club de Liga, a révélé ce mercredi, dans un communiqué, qu'un « membre de l'équipe première » avait contracté le coronavirus.
Le club andalou n'a pas précisé s'il s'agissait d'un joueur ou d'un membre du staff. « La personne atteinte est asymptomatique, en bonne santé et isolée à la maison », explique le club, qui avait réalisé des tests dimanche, dont les résultats sont tombés lundi à la mi-journée.
Le Séville FC, qui doit affronter la Roma jeudi prochain en huitièmes de finale de la Ligue Europa, a par ailleurs indiqué qu'il avait « immédiatement communiqué cette information à toutes les autorités sportives et sanitaires compétentes, isolé la personne infectée, suspendu temporairement l'entraînement de l'équipe à titre préventif et effectué des tâches de désinfection dans les installations, en suivant strictement les protocoles établis pour ces situations. »
De nouveaux tests ont été effectués depuis la découverte de ce cas positif. Les premiers sont négatifs mais le club doit en recevoir d'autres ce jeudi. « Le Séville FC prévoit de reprendre l'entraînement, individuellement et avec toutes les mesures applicables, jeudi après-midi, à condition que les résultats du deuxième test effectué soient négatifs », précise le club.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :