traore (bertrand) (S. Mantey/L'Equipe)
Ligue 1 - 6e journée

Ligue 1, 6e journée : Les notes de Lyon-Marseille avec un excellent Bertrand Traoré

Dépassé, l'OM a été lourdement défait par l'OL ce dimanche soir (4-2). Notamment grâce à un Bertrand Traoré très en verve, auteur d'un doublé. Voici les notes de cet Olympico.

Les notes de Lyon

Fekir (6), sobre et efficace
Auteur d'un excellent match face à Manchester City en Ligue des champions, Nabil Fekir semble avoir trouvé son rythme de croisière. Ce dimanche face à l'OM, il a dicté le tempo de son équipe et s'est montré utile aux quatre coins du terrain. Il a beaucoup (et bien) défendu, mais a aussi su se projeter vers l'avant et mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions, créant à lui seul cinq occasions de but (aucun joueur n'a fait mieux ce dimanche). Surtout, il a délivré une passe décisive à Bertrand Traoré et s'est offert son but, sur penalty. On retiendra peut-être moins sa prestation que celles de Traoré, double buteur, ou de Ndombele, omniprésent dans l'entrejeu, mais le capitaine a livré une partie exemplaire dans cet Olympico.

Lopes 7
Dubois 6
Marcelo 5
Denayer 6
F. Mendy 6
Ndombele 7
Diop 5
Traoré 8
Fekir 6
Aouar 7
Memphis 5

Lire aussi : L'OL assomme l'OM avec un grand Bertrand Traoré

Les notes de l'OM

Amavi (3), le calvaire sans fin
Il avait laissé entrevoir, en début de match, de belles vélléités offensives - comparé à son homologue de droite Hiroki Sakai, totalement absent dans ce domaine. Mais rapidement, le match de Jordan Amavi a tourné au cauchemar. Gêné par les retours défensifs brillants de Traoré et Fekir, peu aidé par un Ocampos invisible, le latéral a begayé avant de sombrer. Plusieurs fois, il a exprimé de grandes difficultés pour défendre sur les courses intérieures de Traoré, laissant le Burkinabè s'offrir un doublé. Une prestation à oublier.

Pelé 4
Sakai 4
Caleta-Car 0*
Luiz Gustavo 4
Amavi 3
Sanson 4
Strootman 4
Thauvin 5
Payet 6
Ocampos 3
Mitroglou 3

* Les joueurs ayant été exclus obtiennent la note de 0

C.Turpin : 6/10
Note du match : 14/20
Réagissez à cet article
500 caractères max
jeanpierre13 24 sept. à 14:39

Turpin 6/10 .. il devait arrêter le jeu après ce tacle par derrière sur Thauvin qui a amené un but lyonnais ou refuser le but. Il aura déjà bien servi l’OL celui-ci dans sa jeune carrière !

Andrianiaina 24 sept. à 11:40

Doivent-être appelés en équipe de France : NDombele, Lees-Melou, et Saint Maximin