(L'Equipe)
Ligue 1

Ligue 1 : l'équipe type des belles découvertes du début de saison

Après avoir observé avec attention les sept premières journées de Ligue 1, FF a été bluffé par certaines individualités et vous propose son équipe type des belles découvertes.

Gardien

Si Dijon peut fièrement s'afficher à la neuvième place en Ligue 1, Runar Alex Runarsson y est pour quelque chose. Débarqué du Danemark cet été pour sa première grande expérience dans un Championnat majeur, le portier de 23 ans effectue des débuts très prometteurs sur sa ligne. Et le DFCO est même à la cinquième place des meilleures défenses de l'élite.

Défense

Si on le connaissait à travers ses expériences en Europe, de Manchester City à Galatasaray en passant par le Celtic, on attendait de savoir si Jason Denayer tiendrait la route du côté de l'OL. Et pour le moment, la découverte est très bonne. À ses côtés, et malgré son mauvais match au Parc face au PSG mercredi, nous l'associons au Rémois Ghislain Konan, prometteur sur l'aile gauche de la défense champenoise. Sur les côtés figurent le Turc Zeli Celik, qu'on a vite envie de voir sur la durée avec le LOSC. De l'autre, arrivé en janvier dernier, Ambroise Oyongo a enfin l'occasion de briller avec Montpellier qui avait parfaitement anticipé le départ de Jérôme Roussillon vers Wolfsburg.

Milieu de terrain

De la jeunesse et du talent au sein de notre milieu de terrain. À commencer par un doublé du Nîmes Olympique avec Antonin Bobichon (deux buts et une passe décisive cette saison) et Sada Thioub qui a fait tourner les têtes de Marseille et du PSG. Âgé d'à peine 18 ans, Sofiane Diop a fait ses débuts en Ligue 1 avec Monaco. Et s'il manque bien sûr d'expérience, le talent est là, c'est indéniable. Après des débuts hésitants sur la pelouse de l'OM (0-4), Manuel Garcia a depuis commencé à trouver son rythme de croisière avec le maillot d'un Téfécé en grande forme en ce début de saison. Enfin, l'Amiénois Ghoddos parvient à tirer son épingle du jeu et à montrer ses qualités malgré un début de saison compliqué pour le club picard. En attestent ses deux passes décisives face à Rennes mercredi.

Lire aussi : Briançon : «Bernardoni nous fait croire qu'il a 22 ans...»

Attaque

C'est l'un des coups de cœur de FF.fr : à 20 ans, Jules Keita fait une entrée canon en Ligue 1 avec Dijon. Deux buts et une passe décisive en 171 minutes de jeu, de la vitesse, de la technique, et une certaine fraîcheur lorsqu'il s'agit de répondre aux journalistes comme lorsqu'il a pensé pouvoir être plus fort que Neymar. Vivement la suite.
Timothé Crépin
Réagissez à cet article
500 caractères max
nicea 28 sept. à 7:42

Et Atal à Nice super defenseur vous allez voir samedi contre Psg . Une pepite ce jeune