Championnat des étoiles
s'abonner
falcao (radamel) nkoulou (nicolas) (BOUE SEBASTIEN/L'Equipe)
Ligue 1

Ligue 1 : le onze que l'on aimerait voir à l'AS Monaco la saison prochaine

Après un mercato estival mouvementé l'été dernier, Monaco semblait profiter de la mauvaise saison de ses concurrents pour terminer à la seconde place du Championnat et se qualifier directement pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Raté, puisque Lyon a fini en trombe pour doubler l'ASM. Voici le onze que l'on aimerait voir sur le Rocher la saison prochaine pour franchir un palier.

Un changement de système

Avec les retours de prêts des deux avants centres, Radamel Falcao et Valère Germain, l'ASM de Leonardo Jardim pourrait évoluer en 4-4-2 la saison prochaine. Le Colombien, qui n'a pas réussi son pari en Angleterre (Manchester United puis Chelsea) aurait l'opportunité de démontrer qu'il n'a pas perdu son sens du but après sa grave blessure au genou survenue en 2014, alors qu'il était encore un joueur de Monaco. Pour l'ASM, Falcao représente une formidable opportunité de relancer un buteur acheté au prix fort et tenter de lui redonner une valeur marchande intéressante.
Falcao serait associé à Valère Germain, prêté par le club princier à Nice cette saison, et auteur d'une saison aboutie. Germain a disputé 38 rencontres de Ligue 1 cette saison pour 14 buts et 6 passes décisives. Son entente avec Ben Arfa a émerveillé les observateurs et il est l'une des révélations cette saison, au point que son prêt ne passe pas dans les sphères dirigeantes monégasques qui ont vu évoluer tour à tour Guido Carillo, Vagner Love ou Lacina Traoré, pour le peu de réussite que l'on connait.

De nouveaux latéraux

Il était compliqué de pallier l'absence de Layvin Kurzawa, parti pour le Paris Saint-Germain. Monaco a alors compté sur Fabio Coentrao, prêté par le Real Madrid, et Elderson Echiejile. Les deux gauchers n'ont pas convaincu et si le Portugais ne sera pas retenu, l'ASM pourrait se pencher sur le cas de Jordan Amavi. Transféré à Aston Villa mais stoppé par une blessure, il n'a pas pu s'imposer outre-Manche. Son club étant relégué en Championship, Amavi pourrait être tenté d'aller voir ailleurs cet été et son profil de jeune joueur prometteur disposant d'une marge de progression importante entre dans les souhaits des dirigeants monégasques. A droite Van Der Wiel pourrait arriver libre et pallier le très probable départ de Fabinho.
Dans l'axe l'ASM pourrait tenter le pari Nkoulou. Libre de tout contrat le Marseillais ne sort pas d'une saison éblouissante mais il n'a pas été aidé par son club. Un départ semble probable et son profil pourrait aider une équipe en quête de repères défensifs (50 buts encaissés, pire défense des six premiers de Ligue 1).

Un "turnover portugais" au milieu

Joao Moutinho devrait obtenir un bon de sortie après trois ans de bons et loyaux services. Il pourrait être remplacé par le milieu de terrain du Sporting, l'international Adrien Silva, au profil similaire de celui de Moutinho. Moins cher que Joao Mario, il entre dans les critères de sélection de Monaco.
Enfin, Lemar et Cavaleiro occuperaient les couloirs de la nouvelle équipe de l'ASM, qui devrait également laisser filer son numéro 10 Bernardo Silva cet été en cas d'offre intéressante. Le premier doit confirmer les promesses entrevues cette année, le second doit se remettre d'une blessure qui l'a longtemps tenu éloigné des terrains malgré un début de saison intéressant.
Emmanuel Trumer
Réagissez à cet article
500 caractères max
tammy 18 mai à 6:42

Bien que supporter du Nice (a qui je le recommande si Ben Arfa ne devait pas accepter la prolongation d'un an du Gym) je dis qu'il devrait acheter Grenier, un pur talent inexploite par Lyon en 10, car Germain a besoin d'un joueur comme lui, comme c'etait le cas avec Ben Arfa, pour faire eclater son talent de finisseur.

tammy 18 mai à 6:38

Et Dirar , ou est-il passe ?

hazeg 17 mai à 22:52

Ils ont misé sur beaucoup de jeunes numéros 10, Boschilla, Traoré, Bahlouli, Lopes. Ils évolueront sûrement en 4-2-3-1.Falcao et ses 14 millions de salaire, ça m'étonnerait qu'il reste

benfiquisto83 17 mai à 22:34

Rêvez pas Adrien Silva ne va pas s'en aller du SCP (assurer de jouer la LDC), surtout que Bruno de Carvalho fait n'importe quoi pour garder ses joueurs

maxime.boffy 17 mai à 22:06

euh et Bernardo Silva?

voir toutes les réactions
ADS :