thauvin (florian) (F.Faugere/L'Equipe)
Ligue 1 - 3e journée

Ligue 1 : Les notes de Marseille-Rennes

Après le nul de l'OM face à Rennes ce dimanche soir (2-2), retrouvez les notes de FF.

Les notes de Marseille

Rami (3) pas dans le coup
Le champion du monde n'a pas profité de son aura dimanche soir. Aux côtés d'un jeune Boubakar Kamara solide en début de rencontre puis plus fébrile par la suite, Adil Rami n'a pas fait figure de patron de la défense marseillaise. Il est apparu assez lent, surtout face à la vitesse d'un Ismaïla Sarr très en jambes. L'ancien Sévillan se faisait notamment prendre par l'attaquant rennais à la demi-heure de jeu, avant de commettre une faute spectaculaire sur lui amenant le penalty du 0-1 (37e). Rami aurait pu endosser le costume de sauveur, mais sa tête à la réception d'un corner trouvait le poteau de Koubek (56e). Une égalisation à ce moment-là aurait donné plus de temps à l'OM pour aller chercher la victoire. Pour le défenseur français, cela fait cinq buts encaissés en deux rencontres cette saison...

Pelé 2
Sarr 4
Rami 3
Kamara 3 (remplacé à la 46e par Lopez, 5)
Amavi 5
Gustavo 6
Sanson 6
Payet 4
Ocampos 6
Thauvin 5
Germain 4.

Les notes de Rennes

Capitaine André (6)
Le capitaine rennais a ouvert la voie. Alors non, ce n'est pas lui qui a scoré pour son équipe, il n'est même pas impliqué sur les buts. Mais Benjamin André a réalisé un travail constant au milieu du terrain, dans sa position de relayeur droit. Bien aidé par le travail défensif colossal de Léa-Siliki, il a parfaitement géré les tentatives de montées d'Amavi, mais a aussi rayonné dans l'entrejeu, où les Rennais étaient en surnombre par rapport aux Marseillais. Le natif de Nice a également fait preuve d'un engagement de tous les instants, parfois un peu trop comme sur ce pied haut en fin de match sur Amavi, lui valant un carton jaune (90e). S'il a tout de même commis quelques imprécisions dans ses passes, André a été grandement utile pour que les Rennais ne sombrent pas après l'égalisation olympienne.

Koubek 4
Traoré 4
Da Silva 5
Mexer 6
Bensebaini 3
Gelin 5
Grenier 5
André 6
Léa-Siliki 6
Bourigeaud 5
Sarr 6.

Arbitre : M. Gautier, 5.
Note du match : 13/20.
Réagissez à cet article
500 caractères max
cris79 27 août à 10:16

en effet comment mettre 5 à THAUVIN qui n'a rien fait du match...

fabibenoist 27 août à 8:17

Comment Thauvin peut-il avoir 5 ? ça c’est la bonne question....

up3coachsportif 26 août à 23:56

Comment rennes peuvent-ils avoir de meilleurs notes alors qu'ils se sont fait dominés par l om ? Même si l om a mal joué en 1ere période, ils étaient clairement plus fort que rennes.

ADS :