Ligue 1

Ligue 1 : Lyon avec Jason Denayer, Nabil Fekir et Anthony Lopes contre Strasbourg

Pour la réception de Strasbourg, l'Olympique Lyonnais pourra compter sur le renfort de sa dernière recrue Jason Denayer mais également sur son capitaine Nabil Fekir et son gardien Anthony Lopes qui effectuent leurs grands retours.

A l'avant-veille de la réception de Strasbourg, l'Olympique Lyonnais a présenté, ce mercredi, sa dernière recrue, le défenseur central Jason Denayer, en provenance de Manchester City. Un international belge pisté depuis plusieurs saisons par l'OL. «J'avais une volonté de venir qui ne date pas d'aujourd'hui, a d'ailleurs expliqué celui qui s'est engagé pour quatre saisons. Cette fois-ci, les discussions ont été plus loin qu'auparavant. Venir à Lyon, c'est quelque chose que j'avais en tête depuis longtemps.» 
Après s'être montré évasif sur la possibilité pour son club de recruter un deuxième défenseur central avant la fin du mercato, son nouvel entraîneur Bruno Genesio a confié que son dernier renfort figurera dans le groupe vendredi, tout comme son capitaine Nabil Fekir et son gardien Anthony Lopes, de retour d'une suspension de cinq matches. «Nabil va bien, a notamment expliqué le technicien. Il s'est entraîné toute la semaine. Il est prêt et opérationnel pour débuter vendredi.»
Interrogé également sur la situation de son attaquant Maxwel Cornet, sollicité par Wolfsburg et qui s'interroge sur son avenir lyonnais, Genesio a affiché sa prudence : «Il faut être prudent. On a besoin d'un effectif de qualité et en quantité. On va disputer des compétitions difficiles avec des objectifs très élevées dans chacune d'entre elles. Maxwel fait partie de l'effectif et je compte sur lui. Ça reste un jeune joueur, très décrié, beaucoup trop, injustement. Lorsqu'il y a discussions, il y a trois parties. Et pour un départ, il faut que ces trois parties soient d'accord. Pour l'instant, je n'ai pas d'infos sur un éventuel départ de Maxwel. Mais si on extrapole un peu, on peut penser que s'il y a départ, il faudra se pencher sur une arrivée car on a perdu Amine Gouiri pour un petit moment.»
Réagissez à cet article
500 caractères max