Ligue 1

Ligue 1 : Nice-PSG se déroulera à huis clos

Prévu ce dimanche à 13 heures, le match Nice-PSG pour la 4e journée de Ligue 1 se jouera à huis clos, en raison du renforcement des mesures contre le Covid.

Les supporters niçois devront une nouvelle fois patienter avant de retrouver les travées de l'Allianz Rivera. Déjà interdit au public avec la jauge de 5 000 spectateurs lors de la 1re journée de championnat face à Lens (2-1), le 23 août, le stade sera interdit au public ce dimanche (13 heures) pour la réception du Paris Saint-Germain pour la 4e journée de Ligue 1, comme annoncé dans un communiqué publié ce vendredi matin.

lire aussi

« L'OGC Nice est au regret d'informer son public que la rencontre face au Paris Saint-Germain (ce dimanche à 13 heures) se disputera à huis clos, en raison du renforcement des mesures annoncé ce vendredi matin. »

Un renforcement des mesures contre le Covid à Nice

Ce vendredi matin, l'annonce a été faite à l'occasion d'une conférence de presse tenue par le préfet Bernard Gonzalez et le maire Christian Estrosi qui interdit tout rassemblement de plus de 1 000 personnes à Nice. Une intervention qui fait suite aux propos du ministre de la Santé, Olivier Véran, qui avait expliqué, jeudi, que Nice et Lyon faisaient partie des territoires où la situation s'était le plus dégradée face au Covid-19.

lire aussi

Le club a donc informé ses supporters de la décision de placer le match à huis clos. « Des milliers abonnés se sont imaginé pouvoir enfin retrouver le stade. Et à deux jours du match, ils apprennent que ce ne sera pas le cas. Même si nous n'y sommes pour rien, il n'y a rien de pire que de souffler comme ça le chaud et le froid. Nous sommes sincèrement désolés. Mais nous n'avons malheureusement pas le choix », a réagi le président niçois Jean-Pierre Rivère. Le club de Nice a également signalé qu'une communication ultérieure serait faite pour la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 face au FC Nantes, le 3 octobre, en fonction de l'évolution des conditions sanitaires.
5 choses à savoir avant Nice vs PSG
Réagissez à cet article
500 caractères max
d.zima 18 sept. à 15:10

No Brasil acompanhamos ,,muito francefootball ,,,parabéns pela honestidade e responsabilidades de,todos, quefazem-parte desta grande organização

ADS :