mbappe lottin (kylian) (P.Lahalle/L'Equipe)
Anniversaire

Ligue 1, PSG, Kylian Mbappé fête ses vingt ans : Top 10 de ses buts

Kylian Mbappé fête ses 20 ans ce jeudi. Pour l'occasion, FF.fr s'est amusé à établir un top 10 de ses plus beaux buts. Attention, ça décoiffe...

1- Contre Manchester City, le 21 février 2017

Pour le compte des huitièmes de finale de la Ligue des champions 2016/2017, Manchester City reçoit l'AS Monaco. L'occasion pour Kylian Mbappé, très peu utilisé durant la phase de groupe, de montrer toute l'étendue de son talent. Alors que le score est de 1-1, Fabinho lance Mbappé dans la profondeur. Le jeune attaquant reprend le ballon en demi-volée. Pleine lucarne. Caballero est battu.

2- Contre le Borussia Dortmund, le 12 avril 2017

Après avoir fait tomber l'ogre Manchester City, l'AS Monaco se déplace sur la pelouse du Borussia Dortmund. Après une double confrontation de haute volée contre les Cityzens, Kylian Mbappé montre ici qu'il est un joueur sur lequel il faudra compter. Profitant d'une erreur de la défense allemande, le Monégasque s'envole seul aux abords de la surface et trompe Roman Bürki d'une frappe dans la lucarne.

3- Contre la Russie, le 27 mars 2018

En pleine préparation pour la Coupe du monde en Russie, l'Equipe de France se déplace sur la pelouse du pays organisateur pour la tournée du mois de mars. Kylian Mbappé, qui vient de récupérer le numéro 10, va une nouvelle fois s'illustrer durant ce match en inscrivant son premier doublé en Bleu. Servi par Matuidi, il fixe son défenseur avec une série de passements de jambes avant de frapper. Le gardien se troue mais l'action est belle...

4- Contre l'Argentine, le 30 juin 2018

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, l'Equipe de France affronte l'Argentine. Ce match marquera l'explosion de Kylian Mbappé aux yeux du monde. En plus d'une performance incroyable, l'attaquant du PSG inscrit un doublé. Pour son premier but, il fait parler sa vivacité. Après un cafouillage dans la surface de réparation, l'attaquant français récupère le ballon, élimine son défenseur et frappe dans la foulée.

5- Contre la Croatie, le 15 juillet 2018

Plutôt habitué à percuter puis à frapper, Kylian Mbappé a montré durant la finale de la Coupe du monde qu'il savait aussi tirer de loin. Servi par Lucas Hernandez, le n°10 des Bleus est seul aux 25 mètres. La frappe est limpide. La France est championne du monde.

6- Contre Lille, le 2 novembre 2018

Intraitable leader du Championnat avec onze victoires en autant de rencontres, le PSG bute pendant une heure sur un LOSC bien regroupé. Il faut alors une fulgurance de Mbappé, d'une frappe enroulée aussi soudaine que précise, pour que les Parisiens débloquent leur compteur. Pour une victoire au final (2-1).

7- Contre l'Argentine, le 30 juin 2018

Après son but en solitaire, Mbappé signe un doublé, à l'issue d'un superbe mouvement collectif. De Lloris à Mbappé en passant par Kanté, Matuidi, Griezmann et Giroud, cette action est à montrer dans les écoles de football.

8- Contre Guingamp, le 18 août 2018

Pour son premier match de la saison après le titre de champion du monde, Kylian Mbappé se signale cette fois par un ballon piqué. Sur la pelouse de Guingamp, l'attaquant parisien va inscrire son premier but de la saison. Servi par Neymar, il élimine son défenseur avant de tromper le gardien. Tout en finesse...

Contre Saint-Etienne, le 17 mai 2017

En match en retard de la 31e journée de Ligue 1, Monaco accueille Saint-Etienne. En cas de victoire, Jardim et ses hommes seront officiellement sacrés champions de France. Titularisé aux côtés de Falcao, Mbappé n'a besoin que d'une vingtaine de minutes pour ouvrir le score, cette fois en dribblant le gardien adverse. L'ASM l'emporte 2-0.

10- Contre Lyon, le 23 avril 2017

Monaco n'était donc pas encore champion, mais il en prenait bien le chemin. En déplacement à Lyon, les joueurs de la Principauté ouvrent la marque par Falcao, avant que le jeune prodige ne double la mise, tout en vitesse et en technique.
Damien Irié et Bruno Rodrigues
Réagissez à cet article
500 caractères max
Hachem 20 déc. à 14:10

Contre l'Argentine en coupe du monde, les meilleurs argentins (Icardi) n'étaient pas sélectionnés ou étaient remplaçants (Lo Celso, etc). Leur entraîneur devrait être viré.

ADS :