Basile Boli n'a pas épargné Michel. (A. Martin/L'Equipe)
Ligue 1 - OM

Ligue 1 : Quand Basile Boli tacle Michel, après Marseille-Bordeaux

L'ancien défenseur de l'OM, Basile Boli, désormais ambassadeur du club, n'a que très peu goûté aux choix de Michel de titulariser Steven Fletcher, Lucas Silva ou Bouna Sarr, dimanche, contre Bordeaux (0-0). Et ne s'en est pas caché...

Il est arrivé le dernier. Et fut l'un des rares Marseillais à s'arrêter. Basile Boli, mabassadeur de l'OM, avait des messages à faire passer. Le premier d'entre eux concernait les choix de Michel face à Bordeaux (0-0). «La composition d'équipe ? On a un joueur qui marque 15 ou 16 buts depuis le début de la saison (Michy Batshuayi), qui n'est pas aligné, il y a beaucoup de choses qui ne vont pas bien», a d'abord expliqué l'ancien défenseur.

«Une équipe pas faite pour aller au charbon»

Puis Boli a ajouté : «Y a des joueurs qui ont plus d'expérience que d'autres dans ces moments difficiles, il faut s'appuyer sur ces joueurs là... Et là, il y avait une équipe renouvelée, c'est difficile pour les Marseillais. C'était une équipe, à mon avis, qui n'était pas faite pour aller au charbon et pour relever le défi. Même si Bordeaux n'a pas eu beaucoup d'occasions, nous, on n'a pas été à la hauteur

Il est ensuite allé plus loin : «La compo ? Je le répète, j'ai été surpris et en même temps bouleversé. Dans ces moments là, il faut mettre des joueurs qui ont l'expérience de ces matches là. Il faut relever le défi».

Les supporters ? «Des mois qu'ils attendent une victoire»

Boli a eu une pensée pour les supporters phocéens, en colère, dimanche soir : «Les supporters ont besoin d'une chaleur. Marseille, c'est une ville qui vit pour son équipe. Avec des spectacles comme ça, ils pètent les plombs, je les comprends. Ça fait des mois qu'ils attendent une victoire, ils craquent.»
Réagissez à cet article
500 caractères max
coachTotof 11 avr. à 12:22

Quand on voit Boli "coacher" les joueurs dans les couloirs avant le début de la 2e mi-temps ... On se dit que oui il y a un vrai problème dans ce club. Si tout le monde restait à sa place, ce serait déjà plus simple pour l'entraîneur ! Quant aux soi-disants supporters ... Leur attitude est inadmissible ! Cela reste du sport ! Provoquer les forces de l'ordre comme ils l'ont fait, sans parler de leurs banderoles honteuses, c'est une insulte au football !

ADS :