ben arfa (hatem) (A.Martin/L'Equipe)
Ligue 1 - 24e journée

Ligue 1 : Rennes fait couler Saint-Étienne

Grâce à des buts de M'Baye Niang, Hatem Ben Arfa et Adrien Hunou, Rennes a puni Saint-Étienne au Roazhon Park (3-0). Les Verts manquent l'occasion de dépasser Montpellier à la quatrième place du classement. Les Bretons sont septièmes.

Dans cette course à l'Europe on ne peut plus serrée, chaque confrontation directe est importante. Face à Saint-Étienne, les Rennais de Julien Stéphan ont fait la bonne opération de la journée en l'emportant aisément 3-0. Après une entame de match où les deux équipes se neutralisaient, le Stade Rennais ouvrait vite le score. Sur un corner de Bourigeaud, Niang s'est élevé plus haut que tout le monde pour tromper Ruffier (1-0, 21e). Les Stéphanois auraient cependant pu rapidement revenir mais la frappe de Diony a terminé sa course sur le poteau du gardien tchèque (28e). Juste avant la pause, le gardien rennais s'illustrait à nouveau sur une tête de Kolodziejczak (44e). Subotic, qui avait bien suivi, ratait l'immanquable et voyait sa frappe s'envoler au-dessus du but rennais (44e).
Les Rennais auraient pu doubler la mise après le repos mais le but d'Hunou était logiquement refusé pour une position de hors-jeu (53e). Après une quinzaine minutes de flottement, Rennes était de retour à l'attaque par l'intermédiaire de Ben Arfa. Le meneur de jeu décochait une frappe du droit sur le poteau du portier stéphanois (74e). Malheureux sur son tir, Ben Arfa était tout de même récompensé. Après avoir utilisé l'assistance vidéo, l'arbitre de la rencontre sifflait un penalty pour une main de Perrin. HBA transformait (2-0, 87e). La fin de match était un véritable calvaire pour l'ASSE, Hunou inscrivant le troisième but sur un magnifique service de Sarr (3-0, 90e). Hamouma était même exclu dans le temps additionnel. Avec cette victoire, Rennes monte à la septième place à un point de Saint-Etienne, sixième.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :