Championnat des étoiles
acheter
Samuel Kalu n'est pas autorisé à revenir sur les terrains pour le moment. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Ligue 1 - Bordeaux

Ligue 1 : Samuel Kalu (Bordeaux) en quatorzaine après avoir contracté le coronavirus

L'AFP a révélé ce lundi que l'international nigérian Samuel Kalu, non convié au stage des Girondins de Bordeaux qui se déroule cette semaine à Dinard, est actuellement en quatorzaine chez lui pour se remettre du Covid-19.

On savait que les Girondins de Bordeaux ont débuté ce lundi à Dinard (Ille-et-Vilaine) leur premier stage d'avant-saison, sans Samuel Kalu. Mais l'AFP a révélé les raisons exactes de cette absence : l'international nigérian est actuellement en quatorzaine chez lui pour se remettre du Covid-19. Longtemps coincé dans son pays en raison de la fermeture des frontières causées par la pandémie de Covid-2019, Kalu était rentré en France début juillet, où il a été testé positif au coronavirus.
Il est d'ailleurs le joueur girondin qui avait été annoncé positif le 6 juillet par son club, qui n'avait pas révélé son identité en raison du secret médical. À la prise de connaissance de ce résultat, l'ailier de 22 ans avait été isolé et placé en quatorzaine. Kalu devrait retrouver le groupe bordelais à son retour de Bretagne le 27 juillet, « s'il n'est plus positif », a-t-on précisé au sein du club.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :