Ligue 1 - Metz

Ligue 1 : « Si on perd, c'est de notre faute », regrette Hognon après la défaite de Metz face au PSG

L'entraîneur messin Vincent Hognon n'a pas apprécié de voir son équipe céder en fin de match contre le PSG alors qu'elle évoluait à onze contre neuf.

Vincent Hognon (entraîneur du FC Metz, au micro de Téléfoot, après la défaite 0-1 contre le PSG) : « Ça fait deux matches perdus dans les dernières minutes (à Lille, 0-1). On leur a régulièrement posé des problèmes mais on ne marque pas. Si on a perdu, c'est notre faute. En trois matches, on n'a pas mis un but, et on n'a pas le droit de prendre un but à 11 contre 9. Tout le monde est responsable quand on marque ou qu'on prend un but. On a eu énormément de situations et encore une fois on n'a pas marqué. La qualité est là, les situations sont là, on doit être plus exigeants avec nous-mêmes dans les zones de vérité. On avait un calendrier difficile, on a zéro point alors que trois fois on aurait pu faire mieux. Sur le contenu, il n'y a pas d'inquiétude mais on doit franchir un palier. Le match contre Reims sera déjà important. »

« On va passer une mauvaise nuit »

Fabien Centonze, (défenseur du FC Metz au micro de Téléfoot) : « On a fait un bon match défensivement, on a été solides tout le long ou presque. On a eu des opportunités que l'on n'a pas su concrétiser. C'est frustrant, on aurait voulu prendre au moins un point ici. C'est une chance de se retrouver à 11 contre 10 ou 9 contre le PSG, ça n'arrive pas tous les jours. »
Thomas Delaine (défenseur du FC Metz) : « Après trois matches, on a zéro point. Ce soir, on prend un but dans le temps additionnel (90e +3). Il va falloir évacuer toute cette frustration le plus vite possible, parce qu'on reçoit Reims lors de la prochaine journée et c'est déjà un match important pour nous. En analysant le match, je pense qu'il y aura du positif à ressortir. Maintenant, concrètement, dans le football on demande de l'efficacité et, depuis le début du Championnat, on n'a pas encore marqué et on a perdu trois fois. Donc, il peut y avoir des choses positives dans le jeu, mais au final les résultats ne sont pas là pour le moment. Ça fait deux matches consécutifs qu'on perd dans le temps additionnel. Forcément, il y a beaucoup de déception, on va passer une mauvaise nuit et, demain (jeudi), il va falloir se mettre au travail tout de suite pour préparer ce match contre Reims. »

lire aussi

Le classement de la Ligue 1
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :