labrune (vincent) louis dreyfus (margarita) (LAHALLE PIERRE/L'Equipe)
Ligue 1 - OM

Ligue 1 : une offre iranienne pour racheter l'OM !

Selon nos informations, un fond d'investissement iranien a déposé un dossier «extrêmement solide» pour racheter l'Olympique de Marseille.

Depuis le 13 avril dernier et la mise en vente officielle de l'Olympique de Marseille par Margarita Louis-Dreyfus, les spéculations vont bon train pour savoir qui sera le prochain repreneur du club. Un serpent de mer vieux d'une dizaine d'années en vérité, depuis l'invraisemblable épisode Jack Kachkar. Un temps, le dossier du banquier italien Pablo Dana a semblé tenir la corde mais ne serait plus aussi bien positionné. Récemment, France Football vous révélait le projet porté par Luc Dayan, finalement recalé (l'homme d'affaire proposait une prise de contrôle de 51% du club alors que MLD souhaite, elle, une vente totale). Au vrai, depuis plusieurs semaines, un dossier en particulier retiendrait l'attention des dirigeants olympiens : celle d'un fond d'investissements iranien.
Un dossier jugé «extrêmement solide» en interne
Le club serait en train de vérifier très minutieusement le sérieux de l'investisseur et, pour l'heure, le dossier serait jugé en interne comme «extrêmement solide», en précisant bien qu'il ne s'agit pas de l'état iranien mais bel et bien d'un fond d'investissement. Ceci étant, difficile d'imaginer que l'état iranien, qui dispose de la 3e réserve mondiale de pétrole, et de la 2e de gaz naturel, ne soit pas au courant de cette approche et cela pourrait s'inscrire dans la politique globale d'ouverture commerciale et diplomatique initiée depuis quelques temps par l'état perse. Pour l'heure, l'affaire est évidemment loin d'être bouclée mais pourrait trouver un épilogue dans les prochaines semaines.
Nabil Djellit et Dave Appadoo
Réagissez à cet article
500 caractères max
ibnizad 9 juin à 11:49

"l'OM est un patrimoine national que l'on ne peut ni toucher ni vendre " Alors qu'est ce este à vende si on vend le patrimoine ?

Royan17200 9 juin à 1:32

Pauvre France.............

rorose 8 juin à 15:07

Euh il faudrait peut être demander conseil à l'ancien président de Lens et surtout ne pas reproduire les mêmes erreurs.Regardez dans quel état se retrouve le fc Nantes dont l'école de foot était l'une des meilleures d'Europe à une certaine époque Si madame Dreyfus avait vendu le club auparavant et non écouter un certain maire qui déclarait sur les ondes :"l'OM est un patrimoine national que l'on ne peut ni toucher ni vendre

ThuGStyle 8 juin à 10:39

C'est Aulas qui va être content des Iraniens et des Qatariens

ibnizad 8 juin à 7:47

Avec ou sans VLB ?

voir toutes les réactions