Ronny Rodelin et Guingamp sont allés prendre un bon point à Auxerre. (J. Prévost/L'Équipe)

Ligue 2: Auxerre marque le pas en concédant le nul devant Guingamp (1-1)

Dans la course en tête du classement de Ligue 2, l'AJ Auxerre n'a pas réussi une bonne performance avec un match nul devant Guingamp (1-1), qui a montré un véritable renouveau.

L'AJ Auxerre a bien perdu deux points dans la lutte pour la montée, en concédant un match nul, samedi, à domicile face à Guingamp (1-1). Devant une formation bretonne mal en point jusqu'ici (17e du classement), mais qui a montré un sérieux regain de forme sur la pelouse du Stade Abbé-Deschamps, les joueurs de Jean-Marc Furlan, dominateurs, ont buté sur la défense adverse.

Auxerre, qui a perdu le meilleur buteur de la Ligue 2 sur blessure, Mickaël Le Bihan (14 réalisations), à la demi-heure de jeu (30e) s'était déjà compliqué la tâche en concédant l'ouverture du score par Yannick Gomis sur une erreur du défenseur bourguignon Gautier Lloris (0-1, 18e). Si les Icaunais ont su égaliser par Quentin Bernard qui s'arrachait pour pousser le ballon dans le but après un coup franc de Ngando (1-1, 37e), ils ont gâché quelques belles occasions par Dugimont (11e, 30e, 62e) Fortuné (39e) et le même Ngando (58e). Mais Guingamp, qui n'a gagné qu'un seul de ses 17 derniers matches, a affiché un visage intéressant avec de belles séquences qui auraient pu trouver un meilleur sort par Livolant (35e), Roux (43e) et M'Changama (52e, 89e).

Après un nul à Ajaccio lors de la dernière journée (0-0), Auxerre marque encore le pas. Troyes, Toulouse, Grenoble et Clermont pourraient en profiter pour s'échapper un peu plus au classement.