Brest est provisoirement revenu sur Metz. ( V.Michel/ L'Équipe)
Ligue 2

Ligue 2 : Brest en profite, Nancy décolle

Belle soirée pour Brest qui s'est imposé face à l'AC Ajaccio (2-0), revient provisoirement sur le leader messin et profite du nul entre Lorient et Lens (2-2), ses poursuivants. Nancy, victorieux contre Orléans (2-1), n'est plus lanterne rouge.

La série : et de douze pour Brest

Brest a préservé son invincibilité. Invaincus depuis la quatrième journée en Championnat, les hommes de Jean-Marc Furlan ont disposé de l'Ajaccio vendredi soir (2-0). Ils comptent ce vendredi soir le même nombre de points que le leader messin (34) qui affronte Grenoble, samedi (14h00), en match décalé de cette seizième journée. Et comme Lorient et Lens se sont neutralisés (voir plus bas), les Bretons, deuxièmes de Ligue 2, comptent cinq points d'avance sur le troisième.
Le classement

Le choc : Lorient et Lens se neutralisent

Deux buts d'avance n'ont pas suffi à Lorient (3e) pour remporter l'affiche de la soirée en Ligue 2 face à Lens (4e), au Moustoir. Un but d'Arthur Gomis sur penalty a permis aux Nordistes d'arracher le point du nul en toute fin de match (90e). En cas de belle performance samedi face à Metz, Grenoble pourra repasser devant les deux clubs et monter sur le podium de la Ligue 2.

La perf': Nancy enchaîne

Nancy est en train de reprendre espoir après un début de saison cauchemardesque. Les sept matches sans le moindre but pour commencer appartiennent désormais au passé. Vendredi, ils ont remporté leur deuxième match de suite (ils n'avaient gagné qu'une seule rencontre lors des quatorze premières journées) en battant Orléans (2-1). Avec ce nouveau succès, les Nancéiens abandonnent la dernière.

La chute : le Red Star désormais dernier

Le Red Star n'a plus gagné en Ligue 2 depuis le mois d'octobre. Et la sanction a fini par tomber : le club francilien pointe désormais à la dernière place du Championnat. Vendredi, il s'est lourdement incliné à domicile face à Troyes (3-0), leur troisième défaite de rang. Kevin Fortuné a régalé avec un doublé (9e et 25e).
L'arrivée d'Omar Daf a Sochaux n'a pas été suivi d'effet immédiat et le club a concédé une troisième défaite de suite en s'inclinant à Châteauroux (1-0). Clermont a battu Béziers (2-0). Niort a attendu la 93e minute pour dominer le GFC Ajaccio (1-0). Enfin, Le Havre et Auxerre ont fait match nul (1-1) tout comme Valenciennes et le Paris FC (0-0).
Réagissez à cet article
500 caractères max