L'entraîneur du FC Chambly, Bruno Luzi, va désormais pouvoir se consacrer à la constitution de son effectif. (L. Argueyrolles/ L'Équipe)
National

Ligue 2 : Chambly jouera à Beauvais et à Charléty l'année prochaine

Le FC Chambly, promu en Ligue 2 l'année prochaine, jouera à Beauvais et à Charléty, son propre stade n'étant pas homologué pour accueillir des rencontres de ce niveau.

Officiellement promu en Ligue 2 depuis le 19 avril, le FC Chambly, dont le stade des Marais n'est pas homologué pour accueillir des rencontres de ce niveau, a trouvé une solution de repli. Après des semaines de négociation, l'intervention du département de l'Oise et de la région des Hauts-de-France, la ville de Beauvais a finalement décidé de louer le stade Pierre-Brisson au FC Chambly, dans lequel il pourra jouer quinze de ses dix-neuf matches « à domicile ». Les quatre autres auront lieu au stade Charléty, à Paris.
Quinze seulement car les équipes de rugby (Fédérale 1 ou 2) et de football (N3) de Beauvais partageront avec Chambly le stade Pierre-Brisson, dont la pelouse a ses limites. Cette délocalisation a un coût : le club devra consacrer environ 8 % de son budget de la saison à la location de ces deux stades, ce qui pourrait affecter son recrutement et la qualité de son effectif.
Chambly a déjà perdu deux joueurs, dont un définitivement. Son meilleur buteur en National, Joris Correa (25 ans, 13 buts), a en effet signé vendredi un contrat de trois ans à Orléans (L2), où il gagnera cinq fois plus qu'à Chambly. Quant à Guillaume Heinry, (29 ans), son milieu de terrain offensif, il s'est gravement blessé au genou, jeudi dernier, contre Dunkerque (1-2) et sera absent plusieurs mois. Maintenant que le dossier du stade est réglé, Chambly va pouvoir avancer sur les contours de son équipe.
Le classement du National
R.Te.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :