Ligue 2

Ligue 2 : deux supporters de Chambly agressés après le match contre Grenoble

Les fans de Chambly dénoncent une « agression ciblée et délibérée », qui a eu lieu vendredi après Chambly-Grenoble.

Quelques heures après le match Chambly-Grenoble (0-0), vendredi en Ligue 2, deux fans du club de l'Oise ont été agressés. L'un des deux a été transporté à l'hôpital de Beaumont-sur-Oise, victime d'une fracture du plancher orbital d'un oeil et de contusions à un genou. « Le FC Chambly-Oise condamne avec la plus grande fermeté la lâche agression dont ont été victimes deux de nos supporters, sur le parking du stade des Marais, à Chambly », a expliqué Chambly dans un communiqué, dimanche.

Selon l'un des deux supporters impliqués, qui témoigne sur le site du club, leurs agresseurs les auraient suivis en voiture après le match, alors qu'ils rentraient de Beauvais et se rendaient à Chambly, où ils comptaient déposer du matériel. « Un homme en est descendu, vêtu tout de noir, et, sans sommation, il m'a frappé au visage. Il ne m'a dit qu'une chose : ''Donne-nous les bâches''. Il s'en est emparé et n'a rien volé d'autre. Il ne voulait que nos bâches. Ils étaient trois ou quatre dans la voiture. C'était une agression ciblée et délibérée. » Les deux fans agressés ont expliqué que les supporters de Grenoble n'étaient pas impliqués.
La Ligue de Football Professionnel a condamné, dans un communiqué, cette agression : « La LFP souhaite un prompt rétablissement aux supporters blessés, et espère que l'enquête permettra de retrouver et condamner les auteurs de cette agression ignoble. »
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :