mombaerts (erick) (V.Michel/L'Equipe)
On a appris

Ligue 2 : Erick Mombaerts à Nancy ?

Sur le point d'être vendu, l'AS Nancy Lorraine pourrait voir une vieille connaissance du foot français s'asseoir sur son banc en la personne d'Erick Mombaerts.

Au terme d'une troisième saison consécutive en Ligue 2 et bien loin des cimes du classement, l'AS Nancy Lorraine est sur le point de changer de dimension. Comme annoncé, le City Football Group, détenteur de Manchester City et de pas moins de sept autres succursales (New York City, Gérone, Montevideo City Torque, Sichuan, Melbourne City et Yokohama F. Marinos) devrait racheter le club du Grand Est d'ici avril. Et le groupe emirati aurait déjà coché un nom bien connu pour prendre les rênes de l'équipe lorraine la saison prochaine : celui d'Erick Mombaerts.

Nancy vendu entre 12 et 18 millions d'euros

L'ancien entraîneur de Toulouse et des Espoirs (64 ans) officie actuellement au Melbourne City, avec qui il pointe à la deuxième place en A-League. Salarié du City Football Group depuis 2014 et sa prise de fonction au Yokohama F. Marinos, Mombaerts est extrêmement bien considéré par les actionnaires d'Abu Dhabi, qui l'ont chargé de promouvoir un football offensif et une politique misant sur les gamins du cru. Ancien formateur au PSG, à Toulouse et au sein de la FFF, le natif de Chantecoq jouit d'une solide réputation en ce qui concerne le développement des jeunes, et le City Football Group souhaiterait le voir œuvrer en Lorraine où l'ASNL possède un vivier, régulièrement pillé ces dernières saisons. Un objectif sur le long terme qui aurait également pour objectif de rompre avec l'instabilité chronique d'un club qui a vu défiler cinq entraîneurs différents depuis 2017. La vente, qui devrait normalement être officialisée en avril pour un montant entre 12 et 18 M€, coïnciderait avec la fin du Championnat australien. Erick Mombaerts pourrait alors retrouver le football français, six ans après avoir quitté Le Havre.
Antonin Deslandes 
Une information à retrouver dans nos pages "Zone mixte" du nouveau numéro de France Football disponible dès maintenant ici ou en kiosque à partir de ce mardi 17 mars.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :