Fabien Barthez souhaitait revenir à Toulouse. (N. Luttiau/L'Équipe)
Ligue 2 - Toulouse

Ligue 2 : Fabien Barthez « souhaitait revenir dans le club » selon Patrice Garande, l'entraîneur de Toulouse

L'entraîneur de Toulouse Patrice Garande se réjouit de l'arrivée de Fabien Barthez comme consultant auprès des gardiens du TFC, et explique que l'ancien gardien des Bleus et de Toulouse veut y apporter son « expertise ».

Tout juste nommé « consultant » auprès des gardiens de but de Toulouse jusqu'à la fin de la saison, Fabien Barthez a participé à sa première séance d'entraînement mercredi. Et l'entraîneur du TFC Patrice Garande a évoqué le rôle de l'ancien gardien des Bleus (49 ans, 87 sélections), qui « souhaitait revenir dans le club et nous apporter (s) on expertise », dans La Dépêche du Midi.
« L'idée principale, c'est de faire profiter les gardiens professionnels et ceux du centre de formation de l'expérience de Fabien, qui a connu le très haut niveau, explique Garande. Il va partager son vécu, sa vision du poste de gardien. »
Barthez, qui a fait ses débuts professionnels à Toulouse en 1991, travaillera avec l'entraîneur des gardiens Rudy Riou sur les entraînements, le travail d'analyse vidéo et échangera avec les joueurs. « Nous nous sommes rencontrés deux fois, avec Rudy Riou, et il y avait un désir commun », ajoute Garande.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :