Pelissier et Lorient ont été battus par Guingamp. (L. Argueyrolles/L'Équipe)
Ligue 2

Ligue 2 : Guingamp se rassure en s'imposant à Lorient

Après leur défaite, lundi dernier, contre Valenciennes à domicile (0-1), les Guingampais ont pris trois points importants sur la pelouse de Lorient (1-0), ce samedi.

Alors que ce derby breton se dirigeait tranquillement vers un match nul et vierge, Guingamp a réussi à s'imposer dans les toutes dernières minutes de la partie grâce à un but contre son camp de Julien Laporte, sur un centre de Ludovic Blas (89e). C'est un vrai bol d'air pour les joueurs de Patrice Lair qui ont peut-être enfin lancé leur saison avec ce succès, juste avant la trêve internationale.
C'est en revanche un vrai coup d'arrêt pour Lorient, qui a subi samedi sa première défaite de la saison. Jusque-là sans fausse note, la bonne dynamique des Morbihanais s'est brisée sur un match qu'ils n'ont pas franchement maîtrisé.
le film de Lorient - Guingamp
Parce que pour frisonner un peu, il ne fallait pas manquer la première période qui fut le théâtre des plus grosses opportunités pour les deux équipes. Très vite, c'était Pierre-Yves Hamel qui s'illustrait en manquant incroyablement sa tête à deux mètres du but de Caillard (2e). Guingamp répondait deux minutes par la frappe de Pierrot repoussée par Paul Nardi (4e). Le derby était lancé à l'image de cette frappe de Jimmy Cabot détournée sur sa ligne par Caillard (18e). Le gardien caennais était encore présent sur la tentative d'Hamel (41e).
Globalement, le niveau technique n'était pas bien élevé. Des deux côtés d'ailleurs avec de rapides pertes de balle et des difficultés à poser le jeu. Avec un manque de vitesse et d'allant, la seconde période fut à peine convenable. Jusqu'à cette frappe de Bryan Pelé, contré par Julien Laporte (74e). Le défenseur lorientais qui s'interposait une nouvelle fois sur un centre de Blas mais cette fois-ci, le ballon venait tromper Nardi, pris à contre-pied (89e).
Résultats de la 6e journée de Ligue 2
Le cassement de la Ligue 2
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :