Francis Graille n'exclut pas que l'AJ Auxerre doive jouer ses matches à domicile à Troyes la saison prochaine. ( Alexis Réau/L'Équipe)
Ligue 2

Ligue 2 : l'AJ Auxerre devra-t-elle jouer à Troyes la saison prochaine ?

Le président de l'AJ Auxerre Francis Graille indique dans « L'Yonne Républicaine » avoir « pris contact avec la municipalité de Troyes pour louer le stade au cas où » l'Abbé-Deschamps ne serait pas homologué par le préfet de l'Yonne la saison prochaine.

L'AJ Auxerre, qui reprendra le chemin de l'entraînement le 19 juin prochain sous les ordres de son nouvel entraîneur Jean-Marc Furlan, pourrait être contraint de trouver un stade de repli la saison prochaine en Ligue 2. Cette perspective « n'est pas du bluff », indique le président du club bourguignon Francis Graille dans L'Yonne Républicaine, ce samedi. « J'ai pris contact avec la municipalité de Troyes pour louer le stade au cas où nous ne pourrions plus évoluer à Auxerre », poursuit le dirigeant de l'AJA.
Le préfet de l'Yonne Patrice Latron menace en effet de ne pas homologuer l'Abbé-Deschamps si des travaux conséquents de sécurité ne sont pas réalisés dans la tribune d'honneur du stade et si l'enceinte n'est pas rendue accessible aux handicapés avant le 31 décembre prochain.
Le dossier est complexe car, pour l'heure, la tribune d'honneur appartient à la mairie. Cette dernière, refusant d'investir le million d'euros estimé pour la mettre aux normes, est prête à la céder à la SAS AJA de l'actionnaire chinois James Zhou. Ce qui nécessite l'accord de l'association AJA, actionnaire minoritaire du club.
Le spectre d'une délocalisation des matches de l'AJA à Troyes s'est éloigné ce samedi après-midi. Selon L'Yonne Républicaine, l'association AJA a accepté, par un vote, de céder la propriété des tribunes du stade à James Zhou, ce qui devrait permettre d'assurer rapidement les travaux de rénovation de l'enceinte et de satisfaire aux desiderata du préfet.
C'est la distance qui sépare le stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre du stade de l'Aube à Troyes. La saison dernière, la pelouse champenoise n'avait pas réussi aux Bourguignons qui s'y étaient inclinés 1-0 lors de la 9e journée de L2.
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :