Gaëtan Courtet a inscrit un doublé contre Orléans. (P. Pochard/L'Équipe)
Ligue 2

Ligue 2 : la belle soirée d'Ajaccio

La 25e journée de Ligue 2 a été riche en rebondissements. Ajaccio s'est montré impitoyable contre la lanterne rouge de Ligue 2, Orléans (3-0). Le Paris FC, victorieux contre Le Havre (1-0) est sorti de la zone de relégation tandis que Valenciennes, mené 2-0, a renversé Sochaux (3-2).

Battu la semaine dernière à domicile par Auxerre (2-3), l'AC Ajaccio s'est bien relancé en dominant facilement Orléans (3-0). Accroché sur le podium, le club corse revient provisoirement à 2 points de Lens qui jouera à Châteauroux lundi à 20h45, en clôture de la 25e journée. L'attaquant Gaëtan Courtet a été le grand homme de cette rencontre, en inscrivant un doublé, dont une merveille de lob depuis le milieu du terrain (40e).
L'ACA conserve 1 point d'avance sur Troyes qui a arraché la victoire sur la pelouse de Caen (0-1) en toute fin de match, grâce à Lenny Pintor (90e).
Valenciennes s'est replacé grâce à une belle réaction à domicile contre Sochaux. Menés 0-2 à la pause, les Nordistes ont renversé la vapeur et l'ont finalement emporté 3-2. Ils reviennent à la 7e place et ne sont plus qu'à 3 points de la 5e place, synonyme de pré-barrages, occupée par Clermont qui se déplace chez le leader lorientais, ce samedi à 15 heures.
En bas du classement, le Paris FC réalise une bonne opération, grâce à sa victoire à domicile contre Le Havre (1-0) grâce à un but de Jérémy Menes. Ce second succès d'affilée, après sa victoire à Chambly (2-1) permet au club parisien de s'extirper de la zone rouge et de compter 2 points d'avance sur Niort (18e et actuel barragiste), battu à Grenoble (1-3).
Le score est resté vierge lors des deux autres matchs de la soirée, Auxerre-Chambly et Le Mans-Rodez.
Le classement de la Ligue 2
Les résultats de la 25e journée de Ligue 2
Réagissez à cet article
500 caractères max
ADS :